Non classé

La Mie Câline, une histoire familiale pas comme les autres

A St-Jean-de-Monts, la Mie Câline est bien plus qu’une simple boulangerie. De part son histoire et ses délicieux produits, elle est la boulangerie à ne pas rater.

L’Identité

La Mie Câline, anciennement la Croissanterine est avant tout une histoire familiale. C’est la famille Barreteau qui a lancé ce succès. Nous pouvons retrouver toute l’histoire de cette belle famille ainsi que celle de la Mie Câline sur leur site Internet.

Il faut également savoir que la Mie Câline fonctionne en système de franchise. En effet, elle compte 236 magasins dans toute la France et s’est faite une très belle réputation, un peu partout dans l’hexagone, de Belfort à Toulouse en passant par la capitale.

La Boulangerie

Pour ce qui est de la boulangerie basée à St-Jean-de-Monts, elle vous propose à la fois petits déjeuner, déjeuner et bien entendu des goûters. Pour le déjeuner, 3 variétés de formules (avec sandwichs, desserts et boissons) vous seront proposées afin que tout le monde s’y retrouve, à savoir la « Cook mi Malin », qui visent essentiellement les jeunes, la “Cook mi Extra » et pour finir la « Cook mi Chic ». De plus, si vous souhaitez manger sur place aucun problème, puisqu’un espace dédié à la dégustation vous est proposé.

Les employés accueillent les clients avec sourire et convivialité. Une ambiance conviviale et « délicieusement sympa » se dégage de la boulangerie et fait partie intégrante de l’identité de la Mie Câline. En cette période estivale, 20 personnes travaillent au sein de la boulangerie afin de satisfaire au plus vite les désirs des clients.

La Mie Câline travaille également avec des commerces de proximité. Quelques restaurants proches de la côte viennent chercher le pain chez eux.

Cette boulangerie est la plus proche de l’unique site de production de l’enseigne. Basée également dans la ville, environ 500 à 600 personnes travaillent à au sein des ateliers pour toute la franchise et les camions partent de l’usine, afin de livrer toutes les boulangeries de France.

Située 52 rue du général de Gaulle à St-Jean-de-Monts (85160), la boulangerie la Mie Câline est ouverte du lundi au dimanche de 6h à 20h30, et ce toute l’année.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
CultureMusiqueNon classé

Interview Jahkiss : "Je veux kiffer et je veux faire kiffer les gens."

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux