À la uneActualité

Johnny Blanc compare la mort de Steve à un chien écrasé

Des propos polémiques, seulement deux jours après la découverte du corps. Le chroniqueur fromager des Grandes Gueules s’est attiré les foudres de Twitter. Le tweet qui partageait la séquence a été supprimé du compte Twitter RMC.

“La mort de Steve n’est pas une affaire d’Etat. Pas plus que l’affaire Benalla. Aujourd’hui il y a un chien écrasé et c’est une affaire d’Etat.”. Steve Maia Caniço est mort dans la nuit du 21 au 22 juin lors de la fête de la musique. Il serait tombé dans la Loire après une charge des forces de l’ordre.

Une situation déjà tendue

Pas besoin de souffler sur les braises, le rapport de l’IGPN (Inspection générale de la Police Nationale) s’en est chargé. Pas de lien «établi entre l’intervention de la police et la disparition» selon l’enquête rendue publique par le Premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Une conclusion qui n’est pas du goût de ceux qui demandent la justice.

Un témoignage passé sous silence

Ce 1er août dans, Le Monde, Romain G, 33 ans dénonce une fausse information du rapport de l’IGPN. “Un seul témoin se serait plaint des gaz lacrymogènes à la police“, c’est faux répond t-il.

“Un fumigène a atterri à mes pieds. Tout de suite, on a suffoqué, on a compris qu’il s’agissait de lacrymo. Je me suis accroupi pour être sous le nuage. Tout le monde courait n’importe où. J’ai cherché ma compagne et je l’ai vue dans sa robe verte, qui se dirigeait vers la Loire. Je l’ai rattrapée à 50 cm du fleuve. C’est terrible, car, à ce moment-là, on a croisé des gens, j’ai crié : ‘N’avancez pas, il y a la Loire.’ On n’a rien pu faire, j’ai entendu les cris et le bruit des corps qui tombaient dans l’eau”

A lire aussi : https://vl-media.fr/le-corps-de-steve-retrouve-dans-la-loire/

Related posts
À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

À la uneActualitéBrèvesMédias

Zemmour n'en a pas fini avec la justice !

À la uneBeautéBrèves

Miss univers 2020 est africaine !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... La foire aux vanités, belle fiction historique sans la profondeur du roman

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux