À la uneActualitéFootSport

La période du « Boxing Day » s’annonce décisive en Premier League

Le « Boxing Day » se déroule le 26 Décembre et contrairement aux autres championnats majeurs européens, les clubs anglais ne font pas de trêve de Noël. Ils vont enchaîner 4 matchs en 10 jours ce qui en fait une période charnière de la saison …

Une période chargée en traditions

« Boxing Day » désigne le jour d’après Noël, le 26 Décembre. Ce jour est férié en Angleterre et la tradition veut que le championnat anglais se poursuive durant cette période de fêtes. Traditionnellement les anglais vont en famille au stade pour encourager leur équipe de coeur en ce jour si particulier. C’est l’occasion choisit pour jouer des derby ou gros match. A noter que l’on parle de période du « Boxing Day » pour désigner les matchs qui se disputent et s’enchaînent durant la période des fêtes et pas seulement des matchs prévus le 26 Décembre.

Liverpool peut prendre une option pour le titre

LIverpool est invincible en ce début de saison, 17 matchs 16 victoires, 1 nul. Bilan parfait pour les reds qui comptent déjà 10 pts d’avance sur leur dauphin Leicester. Pour autant l’enchaînement des matchs peut faire chuter les reds. En effet les hommes de Jurgen klopp reviennent du Qatar où ils ont remporté la coupe du monde des clubs. Ils entament un véritable marathon qui pourrait les amener à concéder des points à leurs principaux rivaux. Les reds vont affronter Leicester (actuel dauphin de Liverpool), Wolverhampton et Sheffield United.

classement de Premier League après la 18e journée

des équipes en quête de rédemption

Manchester City double tenant du titre fait un début de saison moyen. En effet les hommes de Pep Guardiola ont déjà perdu 4 matchs soit autant que toute la saison dernière. Les citizens sont dans l’obligation de faire un sans faute pour combler les 11 pts qui les séparent des reds (un match en moins) et envisager un triplé historique pour le club mancunien.

Tottenham, Manchester United et Arsenal sont dans une situation similaire, après un début de saison manqué les 3 formations sont en quête de rachat. Les 2 clubs londoniens et rivaux de Tottenham et Arsenal ont changé d’entraîneurs récemment Mourinho a signé chez les Spurs et Arteta dans son ancien club d’Arsenal. Ces 3 clubs visent une qualification en ligue des champions à la fin de saison et ça passera par des victoires lors des matchs à venir.

nomination de Mikel Arteta comme nouvel entraîneur d’Arsenal

About author

étudiant en master recherche Histoire à Rennes 2
Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux