Côte d’AzurFrance

La pizzeria Babbo, spécialisée dans la cuisine au feu de bois

Située 1309 Boulevard de la 36e division du Texas au Dramont (sur la route de Cannes), la pizzeria Babbo (signifie Papa en italien) vous accueille à bras ouvert au bord de la méditerranée. Le propriétaire du restaurant Rodolf Montbarbon a fait de sa pizzeria un endroit immanquable pour les vacanciers qui passeraient aux alentours de Cannes.

L’enseigne est avant tout une histoire familiale. La tante du propriétaire actuelle était à l’ouverture en 1991 et monsieur Rodolf Montabarbon l’a repris il y a 5 ans de ça. Il avait cependant déjà travaillé au sein de la pizzeria auparavant.

La pizzeria est ouverte toute l’année de 12h à 14h, et de 18h30 à 22h tous les jours. L’été cependant, la pizzeria n’est ouverte que le soir de 18h à 22h car il fait trop chaud le midi avec un feu de bois.

L’identité Babbo

Le restaurant est spécialisé dans la cuisine au feu à bois. Si vous passez à la pizzeria cet été, les loups grillés au gros sel et la souris d’agneau sont les 2 plats à découvrir.

Le restaurant tient également à ne proposer que des produits frais et faits maisons à sa clientèle. De plus, les produits proviennent essentiellement des alentours. Le restaurant travaille avec les commerces du coin pour prendre des olives par exemple. Les vins proposés sont uniquement des vins du Var, dans le but de rester dans l’atmosphère méditerranéen.

La Pizzeria est très reconnue dans les alentours et même au-delà. Des clients viennent de Monaco, de Nice car la cuisine est très spécifique. Les Monégasques qui vont à St Tropez s’arrêtent chez Babbo afin de déguster les plats méditerranéens, ou bien une pizza. Pour ce qui est des habitués, le propriétaire nous a confié que des jeunes qui venaient à l’ouverture du restaurant, reviennent 25 ans plus tard pour faire découvrir à leurs enfants les spécialités de la pizzeria Babbo. La pizzeria est en réalité une institution.

Le cadre ancien prouve que rien n’a changé depuis 30 ans. Un ADN que le propriétaire veut garder à tout prix en mémoire de l’ouverture de la pizzeria. Les mêmes meubles, la même décoration depuis maintenant 30 ans sont un atout envers les clients qui recherchent une atmosphère semblable à celle qu’ils sont connus auparavant.

Cela permet aux habitués de longue date de montrer à leurs enfants l’identité et l’authenticité de l’endroit, ainsi que le fait que rien n’a changé depuis les débuts. Ainsi, plusieurs générations peuvent donc s’y retrouver et partager des moments uniques autours de cette cuisine méditerranéenne. S’ajoute à ce cadre, une ambiance tout à fait conviviale et familiale et ainsi, tout le monde s’y sent à l’aise.

Un cadre magique pour une cuisine originale, voilà comment nous pouvons résumer la pizzeria Babbo.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

« Wizards Unite » le nouveau jeu des créateurs de « Pokemon go » inspiré de l’univers mythique Harry Potter.

À la uneActualitéFranceRégionsSorties

Bordeaux fête le fleuve

À la uneActualitéEntrepreneurÉtudiantFranceNumériqueVie Étudiante

La 2e édition du Amazon Campus Challenge

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux