À la uneFoot

La Premier League reprendra le 1er juin prochain

Premier League

A l’heure où les 20 clubs de Premier League n’arrivent pas à s’entendre sur le protocole du Project Restart, le gouvernement anglais vient de donner son feu vert à la reprise du sport professionnel à compter du 1er juin. Cependant, le public n’est pas près de revenir dans les stades.

Après l’Allemagne, l’Angleterre est le second pays en Europe à autoriser la reprise du championnat anglais à huis clos à partir du 1er juin. Le souhait des nombreux acteurs du football anglais de s’accorder à la poursuite de la cuvée 2019/2020 de la Premier League est exaucé. Le Restart Project a été lancé afin de terminer la compétition et de trouver un terrain d’entente pour que tous les clubs de première division s’y retrouvent, y compris ceux concernés par une éventuelle descente en seconde division.

A lire aussi : La Bundesliga 1 et 2 reprendra le 16 mai prochain

Richard Masters, le directeur exécutif de la Premier League, a exprimé l’unanimité des 20 clubs du championnat de boucler la saison : « Il y a un fort désir que tout se joue sur le terrain et de se mettre d’accord sur une voie collective à suivre » tout en assurant que les décisions sont prises avec l’accord des joueurs et entraîneurs.

Néanmoins, les matches redémarreront lorsque le pays ne sera plus confiné. Mais à certaines conditions.

Pas de spectateurs avant que le vaccin soit trouvé

Plusieurs médias anglais relayaient un document de 50 pages qui sert de feuille de route pour le gouvernement britannique. La principale information qui ressort est que « les événements culturels et sportifs seront autorisés à reprendre à huis clos pour les diffuseurs, militant ainsi les risques des contacts sociaux« .

De surcroît, les supporters anglais vont devoir se contenter d’une reprise de leur sport fétiche sans spectateurs. Le gouvernement dirigé par Boris Johnson souhaite rouvrir de manière très progressive les lieux à forte concentration, ce qui signifie que les fans de football ne pourront vraisemblablement se rendre au stade avant 2021 minimum.

A noter que les sports professionnels se dérouleront à huis-clos jusqu’à la découverte d’un vaccin contre le Covid-19.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux