Vainqueur de la Coupe du Monde, les Bleus s’apprêtent à être accueillis en héros lors de la traditionnelle parade sur les Champs-Elysées. Les honneurs ont déjà débuté avec le changement de nom de 6 stations de métro à Paris par la RATP.
C’est le moment d’une vie. Les tensions et différences sont oubliées au profit de la fête et du bonheur. On retient les images des Champs-Elysées mais la joie a été unanime dans toute la France. Tout le monde a célébré la deuxième étoile à sa façon comme la RATP qui s’est levée de bonne heure pour renommer quelques stations en l’honneur des Bleus.
Dès 6h, les agents de service se sont rendus dans 6 stations afin de changer les plaques des noms de stations. Chaque compte Twitter des lignes concernées (2 / 6 / 12 / 13 / 14) s’est ainsi amusé à diffuser la surprise aux futurs usagers, nageant encore dans le bonheur et l’euphorie de la victoire.
Avron (ligne 2) : Nous Avron gagné
Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) : On a 2 Etoiles
Victor Hugo (ligne 2) : Victor Hugo Lloris
Bercy (ligne 6 / 14) : Bercy les Bleus
Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) : Notre Didier Deschamps
Champs-Elysées Clemenceau (ligne 13) : Deschamps-Elysées Clemenceau
La RATP avait d’autres idées en tête comme le Raphaël Varenne pour la station Varenne sur la ligne 13.
En parallèle de ces petits clins d’oeil, la RATP a annoncé que plusieurs stations serait fermée lors du défilé en bus des Bleus :
Ligne 1 : Argentine, Tuileries, George V, Charles de Gaulle Etoile, Champs-Elysées Clemenceau, Franklin D.Roosevelt et Concorde.
Ligne 2 : Charles de Gaulle Etoile.
Ligne 6 : Charles de Gaulle Etoile et Kléber.
Ligne 8 : Concorde.
Ligne 9 : Miromesnil et Franklin D.Roosevelt.
Ligne 12 : Concorde.
Ligne 13 : Miromesnil et Champs Elysées Clemenceau.
RER A : Charles de Gaulle Etoile.
A lire aussi : Paris : ce qu’on a vu de plus fou après la victoire des Bleus