Bons Plans

Astuces pour participer aux concours gratuits

Participer à un jeu-concours est une activité ludique qui vous permet de gagner des cadeaux et même de l’argent ! Savez-vous que de plus en plus de concouristes gagnent des lots et d’importantes sommes d’argent grâce à des concours gratuits sur Internet, mais également à la télévision, sur papier ou par SMS ? En effet, vous n’êtes pas forcément obligé de payer votre participation pour pouvoir gagner. Comment faire alors pour participer aux concours gratuits, et augmenter ses chances de gagner ? Trouvez ci-après les différents types de concours gratuits, les modalités de participation ainsi que quelques astuces pour booster vos chances de gagner.

Les différents types de concours

Avant toute chose, sachez que vous avez une multitude de concours gratuits à votre disposition. Il vous suffit de choisir ceux qui vous semblent amusants, car effectivement, il est important de prendre du plaisir ! Ci-après une liste non exhaustive des concours où il est plus facile de gagner.

Les concours sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, etc. sont de véritables nids à concours gratuits. Les grandes marques publient régulièrement des jeux sur leurs pages pour attirer l’attention sur leurs produits ou leurs services. Pour Facebook par exemple, la plupart des concours consistent à aimer puis partager une publication sur votre mur. Les jeux-concours sur réseaux sociaux voient souvent plusieurs gagnants à désigner donc n’hésitez pas à y tenter votre chance.

Le concours de création

Ce concours peut être organisé sur Internet ou par bulletin papier. Il consiste généralement à envoyer une création de votre cru (photo, dessin, photo-collage, etc.) puis à l’envoyer auprès des organisateurs. Nous vous recommandons de vous essayer aux concours papier, car de moins en moins de concouristes y jouent. Cela est dû entre autres au fait que l’envoi du bulletin coûte un timbre, toutefois, moins les gens y participent, plus vous augmentez vos chances de gagner.

Le concours à score

Ce concours peut être organisé sur Internet ou à la télévision et même sous forme de bulletin papier. Pour gagner, vous devez obtenir le bon score à un petit jeu, ou à un Quiz. Votre réponse sera alors tirée au sort parmi d’autres.

Comment faire pour participer aux concours gratuits?

Si, pour le concours sur papier, il vous suffit d’envoyer vote bulletin par courrier, la procédure n’est pas la même en ligne. Voici comment participer aux concours gratuits sur Internet.

Inscrivez-vous sur une plateforme spécialisée en jeux-concours

La première chose à faire pour participer à un concours gratuit est de vous rendre sur une plateforme qui se spécialise dans les jeux-concours. Cela vous permettra d’être à l’affût des jeux et des lots à gagner au quotidien. Vous devrez vous y inscrire en remplissant un formulaire relatif à certaines informations comme : vos nom et prénom, votre âge ou votre date de naissance, votre lieu de résidence, votre adresse mail, l’adresse de votre domicile, votre sexe, votre catégorie socioprofessionnelle, etc.

Une fois votre inscription terminée, vous pouvez immédiatement chercher les nombreux lots à gagner, sélectionner le jeu-concours qui vous plaît et participer. N’omettez pas de consulter les conditions requises pour participer, ainsi que le règlement du jeu avant chaque participation.

Notez que la participation aux jeux nécessite le remplissage d’un formulaire à chaque fois. Pour éviter cette tâche répétitive et gagner du temps, vous pouvez activer l’option saisie automatique sur votre navigateur. Il existe également un logiciel gratuit qui peut effectuer le remplissage de vos formulaires à votre place.

Quelques précautions à prendre pour participer de manière sécurisée

Pour protéger vos données personnelles, évitez d’utiliser votre adresse mail personnelle. Il est préférable de recourir à un e-mail secondaire que vous aurez créé spécialement pour suivre vos participations. En principe, les organisateurs ne peuvent vous inscrire à leur newsletter sans votre accord, toutefois, certains dérogent à la règle. L’adresse mail secondaire vous évitera alors de crouler sous les annonces publicitaires. Attention, ne faites pas d’excès de méfiance en utilisant une adresse mail jetable, car certains jeux-concours peuvent notifier que vous avez gagné au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois de participation. Il serait fâcheux de ne pas savoir que vous avez gagné à cause d’un e-mail qui n’est plus actif.

Les astuces pour gagner

Participer à un concours gratuit, il n’y a rien de plus facile. Mais gagner, cela est une tout autre histoire. Même si la chance a beaucoup à voir là-dedans, il existe tout de même quelques astuces à connaître pour optimiser vos chances de gagner.

Participez à un maximum de concours

En règle générale, plus vous jouez, plus vous boostez vos chances de gagner un lot un jour ou l’autre. Le plus important est de diversifier le type de concours auxquels vous participez et de sélectionner ceux où les chances de gains sont importantes. N’hésitez pas à vous inscrire même pour des petits gains et des petits lots, car les participants -et donc les concurrents- y sont moins nombreux.

Organisez-vous

Si créer une adresse mail entièrement dédiée à vos jeux-concours est un premier pas, il vous reste encore à vous organiser comme un vrai concouriste. Pour ce faire, vous devez garder une trace de tous les jeux auxquels vous avez participé. Vous pouvez y procéder en créant un fichier Excel informant sur le jour où vous avez participé, l’organisateur et le lien qui renvoie vers le concours. Consultez ces liens au moins une fois par jour pour voir si vous n’avez pas de notifications.

Soyez minutieux en remplissant le formulaire

N’omettez aucune case vide lorsque vous remplissez les champs d’un formulaire de participation. Vous diminuez considérablement vos chances en laissant des cases vides, car les organisateurs ne prendront pas en compte votre participation. Pour vous éviter ce genre de désagrément, vérifiez que toutes les informations que vous avez insérées sont complètes et exactes.

Au final, gagner à un concours gratuit, cela demande de la patience, mais également un véritable plaisir à participer, car vos chances augmentent au fur et à mesure de votre participation.

Related posts
Bons Plans

Choisir de louer son logement vide ou meublé.

Bons PlansSorties

La voyance : un art divinatoire qui révèle tout sur votre avenir !

À la uneActualitéBons PlansEquitationSoiréesSortiesSport

Les Vendredis Guinguette sont de retour à Vincennes

À la uneBons PlansEconomieFranceNouvelles adressesRégionsVoyages

Driv’in Belle-île : une entreprise qui carbure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux