Disney vient de dévoiler la première bande-annonce de La Reine des Neiges 2, suite du film désormais culte sorti en 2013.

Fini le froid et la glace ! Dans ce second volet, l’atmosphère hivernale laisse sa place à l’automne et ses couleurs plus rougeoyantes ! Un changement d’ambiance qui se ressent aussi dans le ton que souhaite prendre le film toujours réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Visiblement plus sombre, La Reine des Neiges 2 se voudrait-il également plus mature que le précédent opus ? Il est encore trop tôt pour s’en faire une idée tout à fait claire mais une chose est sûre… Elsa, Anna et Kristoff sont bel et bien de retour et semblent être prêts à en découdre avec une mystérieuse menace !

Toujours accompagnés par Olaf, l’attachant bonhomme de neige et Sven, le fidèle renne de Kristoff, le groupe de personnages devra faire preuve de bravoure pour surmonter les épreuves périlleuses auxquelles ils seront confrontés. Comme le laisse entrevoir le trailer, Elsa devra notamment vaincre les éléments en domptant une mer hostile et déchaînée. Désormais, plus question pour elle de cacher ses pouvoirs ! Il faudra en faire bon usage si elle souhaite venir en aide à ceux qu’elle aime. Anna, quant à elle, semble dans une situation critique, seule et à bout de force au fin fond d’une grotte brumeuse. Réussira-t-elle à s’en sortir indemne ?

Très efficace, cette première bande-annonce distille de nombreuses pistes qui attisent notre curiosité et donnent envie d’en voir plus ! Pour rappel, La Reine des Neiges est le plus gros succès mondial au box-office pour un film d’animation ! Sa suite aura la lourde tâche d’essayer de faire aussi bien, mais on ne doute pas que les spectateurs, jeunes ou moins jeunes, seront au rendez-vous le 20 novembre prochain ! Et qu’ils ressortiront de la salle avec des étoiles dans les yeux et pleins de chansons en tête…