À la uneActualitéCultureLittérature

La saison 4 de l’Attaque des titans sera la dernière

Ce dimanche, la deuxième partie de la saison 3 de l’Attaque des titans (Shingeki no Kyojin) s’est terminée. Une saison riche qui promet une saison 4 palpitante.

Depuis 10 ans, le manga l’Attaque des titans (Shingeki no Kyojin) est devenu un incontournable de la culture japonaise. Adapté en anime en 2013, la version proposée par Wilt Studio n’a pas déçu, au contraire elle a donné un nouvel élan au manga.

L’attaque des titans s’est imposé dans l’animation japonaise. Mélangeant une histoire complexe, des combats épiques, des graphismes exceptionnels pour l’anime, ou encore des openings grandioses, le manga a réussi à se mesurer à des œuvres telles que One Piece ou encore One Punch Man.

Une saison 3 titanesque

(Spoiler Alert !!!)

Entre la mort du Major Erwin, Armin qui devient le titan colossal, le combat de Livai contre le titan Bestial… cette saison nous a fait vibrer. Des fans se plaignaient de la première partie de la saison, du fait que l’on ne voyait pas de titans et pas de combat, ils ont été servi.

Les souvenirs du père d’Eren, Grisha Jager qui nous ont fait lever de notre siège. Il nous a été montré qu’il existait bel et bien un monde au-delà des murs et qu’en réalité, les personnages que l’on suivait jusque-là étaient sur l’île Paradis. Un chamboulement dans l’histoire auquel personne ne s’attendait et qui donne une tout autre dimension à l’œuvre.

De plus, un aspect très philosophique se dégage de cette saison. Que cela soit la quête de liberté remise en cause par Eren ou encore la question et le rôle de l’Etat au sein de l’humanité.

La suite

La saison 4 a donc été annoncée et sera la dernière de l’anime. Le manga étant dans sa phase finale, il fallait se douter qu’il ne restait qu’une saison au programme. La date prévue serait automne 2020 (dans 1 an et demi) et sortira sur Wakanim.

Une éternité pour les fans qui ne regardent que l’anime. Nous ne savons cependant pas si cette ultime saison sera divisée en plusieurs parties ou en une seule, comme l’a été la saison 3.

Ce qui est sûr, c’est que l’anime n’a pas fini de nous surprendre. La conclusion s’annonce d’ores et déjà épique et c’est à ce moment-là que nous allons avoir si l’Attaque des titans rentre dans l’histoire des mangas. Cela sans gâcher sa fin à l’image de Naruto. Nous avons donc hâte de retrouver d’Eren, Mikasa et Armin et de connaître le fin mot de l’histoire.

A lire également : https://vl-media.fr/pourquoi-il-faut-regarder-the-seven-deadly-sins-le-nouveau-manga-sur-netflix/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneMusique

C’était il y a 30 ans… la sortie de Nevermind de Nirvana

À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux