À la uneActualitéSportTennis

Wimbledon : A 15 ans, Cori Gauff élimine Venus Williams

De 24 ans son aînée! La victoire de Cori Gauff (15 ans) face à sa compatriote Venus Williams a marqué la première journée de Wimbledon.

L’adolescente avait déjà écrit l’histoire en étant la plus jeune joueuse à sortir des qualifications à Wimbledon, durant l’ère Open (15 ans et 3 mois).

Le début d’un rêve.

Pour son entrée en lice, la jeune américaine affrontait une de ses 2 idoles, une des sœurs Williams. Venus a déjà remporté cinq fois le Grand-Chelem londonien en simple, et six fois en double. Son dernier titre ici en simple remonte à 2008 face à sœur en finale, Gauff n’avait alors que 4 ans…

La deuxième balle de match est la bonne. Cori Gauff remporte le match 6-4, 6-4 et se qualifie pour le 2e tour de Wimbledon où elle affrontera la Slovaque Magdalena Rybarikova.

Le match

La jeune américaine break Venus Williams sur son service dès son troisième jeu de service. À 4-2, l’adolescente tient son jeu et s’impose sur son service suivant. Aidé par les multiples fautes directes de son opposante.

Le deuxième Set est plus accroché. Les deux joueuses gèrent facilement leurs jeux de services respectifs. Mais à 4-4, la jeune Gauff fait plier la quintuple vainqueur du tournoi et prend son service. Il ne lui manque plus qu’à tenir son service pour gagner le match.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux