À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

C’est la surprise de ce printemps : la nouveauté Stargirl. Forte de son succès, la série se voit offrir une saison 2… mais pas où on l’attendait.

Comme Doom Patrol ou Titans, Stargirl (lancée le 18 mai dernier) est une série de la plateforme DC Universe. A la différence des deux autres, la série est diffusée aussi en clair sur la CW (la chaîne qui diffuse, Supergirl, Flash,…et beaucoup de séries DC). La saison 1 a été un vrai succès, soutenue par des critiques positives. Mais une petite surprise attend les fans en saison 2. Car oui déjà on peut le dire, la série est renouvelée pour une seconde saison. Mais elle sera diffusée en exclusivité sur la CW et plus sur la DC Universe. La série rejoint ainsi les autres productions dites arrowverse auxquelles elle est rattachée -comme on l’a vu dans le mega crossover de cet hiver.

En raison de la crise du Covid, le crossover de la saison prochaine entre les séries de la CW sera moins conséquent mais on ne peut pas ne pas penser que ce changement va aussi permettre d’intégrer l’héroïne à de futures intrigues groupées en compagnie de Supergirl et Batwoman.

Courtney Whitmore, une adolescente, fait sa première rentrée au lycée de Blue Valley, une toute nouvelle ville du Nebraska. Un soir, elle découvre que son beau-père cache un mystérieux sceptre aux pouvoirs étranges. Son beau-père lui révèle être S.T.R.I.P.E., un membre de la Société de justice d’Amérique et qu’il a été chargé par Starman de veiller sur son sceptre après la mort des héros dix ans auparavant. Néanmoins, il semblerait que le sceptre ait choisi Courtney comme nouveau propriétaire. Elle devient alors Stargirl, une justicière, qui va devoir affronter les ennemis de la SJA, de retour avec la réapparition du sceptre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFrance

Paris : un braqueur à trottinette vole pour 2 à 3 millions d’euros de bijoux chez Chaumet

À la uneFranceMédias

Julie Leclerc fait ses adieux à Europe 1 après 49 ans d’antenne

À la uneFranceSanté

Rentrée 2021 : le risque du retour des cours à distance pour les élèves non-vaccinés

CinémaLa Loi des SériesSéries Tv

Rediff de l'été #5 : Reprises improbables de thèmes mémorables | Seriefonia

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux