À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

La SNCF remboursera 50 % du Pass Navigo pour les mois d’Avril et Mai

Les usagers de la SNCF se verront rembourser en partie pour les mois d’Avril et de Mai, qui ont été plutôt rudes pour les voyageurs, compte tenu des grèves.

Tout le monde n’est pas concerné

Compte tenu des grèves de ces dernières semaines, Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile de France, a annoncé vouloir indemniser les voyageurs franciliens, touchés par les perturbations de transport. «Je peux aujourd’hui annoncer que la SNCF remboursera 50% du passe Navigo à tous les abonnés SNCF pour le mois d’avril et de mai», a déclaré la présidente d’Île-de-France Mobilités. «C’est la SNCF qui paye», a-t-elle assuré. Un rabais du même type sera appliqué aux détenteurs de la carte Imagine R, destinée aux jeunes et un “site dédié” aux remboursements sera ouvert “à partir de la mi-juin”, a assuré Mme Pécresse.

France Trains GIF - Find & Share on GIPHY

La SNCF assure des trains pour tous les examens

Ce sont au total, des dizaines de millions d’euros qui seront nécessaire au remboursement des voyageurs franciliens. Les grévistes sont “intégralement responsable” des désagréments aux yeux de la présidente de région, qui salue malgré tout les “cheminots qui travaillent”.

Guillaume Pepy, PDG de la SNCF promet de « garantir les trains nécessaires à l’acheminement des candidats vers les centres d’examens. ». Il a également détaillé plusieurs autres points, mis en avant dans la dernière newsletter de Oui SNCF, à savoir, la priorité les jours de grève de mettre les trains disponibles sur les horaires des déplacements domicile travail, une application SNCF revisitée avec des mises à jour en temps réel, 3 000 gilets Rouges, le remboursement des abonnements TER à moitié prix pour le mois de juin, 3 millions de billets TGV, Ouigo et Intercité à moins de 40 euros…

La SNCF a également annoncé une nouvelle mesure, permettant aux usagers d’effectuer des réservations sur les TGV et Intercités jusqu’à 15 jours à l’avance y compris pendant les jours de grève.

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux