ActualitéBrèvesEconomieFrance

La SNCF va s’équiper de nouveaux trains

La SNCF vient de conclure un contrat d’achat de 100 TGV du futur avec Alstom qui devraient être opérationnels d’ici 2023.

C’est désormais officiel : la SNCF va renouveler une partie de ses TGV, une centaine. La compagnie ferroviaire s’est mis d’accord avec l’entreprise française Alstom  sur un contrat de 3 milliards pour une commande d’une centaine de  « TGV du futur ».

Du côté de la SNCF, on parle même d' »éco-TGV » puisque ces nouveaux trains seront fabriqués à partir de matériaux recyclables à 97%, pas d’indication, pour l’instant, en revanche sur la production de gaz à effet de serre. Ces trains nouvelle génération accueilleront normalement 20% de passagers en plus. Les premières classes pourront se transformer aisément en secondes classes et inversement.

Achetés moins chers que les TGV actuels, Guillaume Pépy, PDG du groupe SNCF, a promis que les billets pour ces nouveaux trains (opérationnels d’ici 2023) devraient donc être moins chers.

Le design intérieur n’est pas encore fixé mais la SNCF a retenu les agences Arep Designlab et Nendo. En revanche, des premières images de ces nouveaux TGV ont été diffusé et son apparence fait fortement penser à celle du Shinkansen, train à grande vitesse japonais.

Ce « contrat historique » selon Guillaume Pépy devrait bénéficier à l’ensemble du secteur ferroviaire français qui va pouvoir conserver beaucoup d’emplois et en créer d’autres dans les entreprises partenaires qui participent à la création de ces trains.

A lire aussi : SNCF : vers la fin de la grève ?

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux