DOSSIER - THEMAFranceNon classéSport

La Stéphane Curry du Basket féminin débarque à Lasvel

Une des meilleures joueuse d’Europe. Le monde du Basket ne tarie pas d’éloges pour Marine Johannès. C’est à Lyon que l’arrière de 24 ans a décidé de poursuivre sa carrière. Elle rejoindra Lasvel cet été pour 3 ans. Un gros coup pour le club de Tony Parker.

Championne de France 2018 avec Bourges, la native de Lisieux  a été nommée meilleur arrière d’EuroLigue (EL), coupe d’Europe Féminine de Basket. « C’est une fierté immense de pouvoir accueillir une joueuse d’un tel calibre« a réagi Nicolas Batum, directeur des opérations du club. Du haut de ses 1m77, elle a été élue joueuse la plus spectaculaire d’Europe. Ses statistiques parlent pour la vice-championne d’Europe 2017. 14,7 points et 3,5 passes décisives de moyenne en championnat, et 15,1 points et 4,7 passes en EL, par match.

Avant de rejoindre la capitale des Gaules, la tricolore aux 59 sélections va jouer l’Euro de Basket, puis portera les couleurs du New York Liberty en WNBA (Women’s National Basketball Association).

Related posts
France

Comment préparer la vente de ses bijoux en or ?

DOSSIER - THEMASéries Tv

On regarde ou pas ? Unité, la nouvelle fiction événement de David Hourrègue

A LA UNEPolitiqueSport

Pourquoi Teddy Riner est dans la polémique ?

France

Résine de déchets de bois, pneus recyclés, étiquette A+ : petit décodage du rayon peinture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux