ActualitéFranceNon classéSport

La Stéphane Curry du Basket féminin débarque à Lasvel

Une des meilleures joueuse d’Europe. Le monde du Basket ne tarie pas d’éloges pour Marine Johannès. C’est à Lyon que l’arrière de 24 ans a décidé de poursuivre sa carrière. Elle rejoindra Lasvel cet été pour 3 ans. Un gros coup pour le club de Tony Parker.

Championne de France 2018 avec Bourges, la native de Lisieux  a été nommée meilleur arrière d’EuroLigue (EL), coupe d’Europe Féminine de Basket. “C’est une fierté immense de pouvoir accueillir une joueuse d’un tel calibre“a réagi Nicolas Batum, directeur des opérations du club. Du haut de ses 1m77, elle a été élue joueuse la plus spectaculaire d’Europe. Ses statistiques parlent pour la vice-championne d’Europe 2017. 14,7 points et 3,5 passes décisives de moyenne en championnat, et 15,1 points et 4,7 passes en EL, par match.

Avant de rejoindre la capitale des Gaules, la tricolore aux 59 sélections va jouer l’Euro de Basket, puis portera les couleurs du New York Liberty en WNBA (Women’s National Basketball Association).

Related posts
La ManitaNon classé

Julien Dive, invité du grand entretien de La Manita

À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneFrance

Pour Noël, la FDJ a mis le paquet en cadeaux et bien d'autres surprises !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux