
2 jour après le remaniement, l’ex-porte-parole du gouvernement doit annoncer sa candidature à la mairie de Paris, ce jeudi soir à 18h30.
22 %. C’est le score obtenu par Benjamin Griveaux dans un récent sondage à la municipale mené Ifop-Fiducial pour le JDD. A deux points de la maire sortante, Anne Hidalgo. Mais avant de s’opposer à Rachida Dati, Mounir Mahjoubi, et Gaspard Gantzer. Le natif de Saint Rémi devra remporter l’investiture LREM face à Cedric Villani, le sénateur Hugues Renson et Anne Lebreton. Un choix qui reviendra à la Commission nationale d’investiture du parti et au Président Emmanuel Macron.
Oui, évidemment oui, je suis candidat pour que les Parisiens retrouvent le plaisir et la fierté de vivre à Paris. pic.twitter.com/Z5s9sEObXm
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 28 mars 2019
A contrario, Mounir Majhoubi, qui avec Nathalie Loiseau fait partie des éléments sortants qui ne souhaitait pas quitter son poste avant d’être sûr d’être la tête de liste des marcheurs. “Je souhaite pouvoir continuer avec les Français. Ceux qui partiraient maintenant, ce serait de la désertion. Il faut rester“, disait t-il lundi à l’antenne de nos confrères de BFMTV. Un timing en faveur de l’ex-porte parole donc, qui de sucroit aurait les faveurs du Président. “Il y avait une urgence à sortir Mounir du gouvernement. Il a enchaîné les conneries, il ne bossait pas assez ses dossiers. Cela a beaucoup insupporté Macron”, selon l’entourage du chef de l’Etat dans Le Parisien.
ALERTE INFO – L’Elysée annonce officiellement les départs de Loiseau, Griveaux et Mahjoubi du gouvernementhttps://t.co/fXUjX0g2RKpic.twitter.com/9f55f7VlHS
— BFMTV (@BFMTV) 27 mars 2019
Une sortie loin d’être au goût du Premier ministre Edouard Philippe. On apprend dans Le Monde que ce dernier souhaitait qu’il (NDLR: Mounir Majhoubi) reste jusqu’en juin. Cela afin de ne pas “donner l’impression aux français que les élections priment sur le gouvernement“. Un énième remaniement qui pour sur n’est pas une satisfaction, d’autant qu’il était prévu pour le 29 mars.