À la uneCinéma

“La tête dans les étoiles” : qui est Hakim Jemili, le héros du film de Prime Vidéo ?

Cette comédie spatiale débarque sur Prime Video jeudi 6 juillet 2023, l’humoriste Hakim Jemili semble s’aventurer sur des sentiers de plus en plus renversants

Un humoriste du Whoop

Cet acteur et humoriste franco-tunisien s’est d’abord fait connaître avec le Whoop Gang qu’il crée avec Malcom To the World, parmi eux on retient bien sûr Mister V, mais aussi Youssoupha Diaby, Mike Kenli, HugoToutSeul et Jérémie Dethelot. Après avoir mis fin à une carrière de footballeur, qu’il a été contraint d’arrêter suite à une rupture des ligaments croisés, il débarque sur les planches des cafés théâtres. On le remarque notamment au Paname art café et c’est là bas qu’il crée le fameux Whoop Gang, qui saura conquérir un large public sur internet (le groupe cumule plus de 710 millions de vues sur Youtube).

Il poursuit le stand up avec l’humoriste Fadily Camara, qui deviendra sa femme. Elle est son binôme pour l’émission quotidienne HF sur Canal +, au sein de l’émission Clique de Mouloud Achour. A l’occasion de ce film, l’acteur, qui revendique un humour décomplexé, a déclaré : Si on me propose encore un rôle de livreur, je le ferai », affirme-t-il, regrettant qu’« aujourd’hui, on ait très peu de respect pour eux ». « On devrait arrêter de juger les gens pour ce qu’ils font. Parce que ça ne veut absolument rien dire dans la vie. La plupart des comédiens qu’on voit réussir aujourd’hui, ils avaient une vie avant. On a tous fait des taffs un peu éclatés » d’après TF1Info.

YouTube video

Les portes du cinéma

En 2016, Hakim Jemili est pris pour intégré l’émission Touche pas à mon poste où il est chroniqueur. Puis en 2019, il est choisi pour un des premiers rôles de la comédie Docteur ? Mis en scène par Tristan Séguéla. Il se retrouve à jouer un livreur pendant la nuit et va devoir remplacer un médecin de SOS médecin, interprété par Michel Blanc. Face à ce grand acteur, Hakim s’en sort très bien puisqu’il se retrouve nommé au César du Meilleur espoir masculin pour sa prestation. Tout s’enchaine puisqu’on le retrouve dans la série à succès Validé de Frank Gastambide, diffusée sur Canal+. Mais également au casting de Miskina, la pauvre disponible sur Prime Vidéo, depuis septembre 2022. Enfin on aura peut-être le plaisir de le voir à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux ! Ce roi de l’humour sur les réseaux est un acteur à suivre de près…

A lire aussi : On débriefe pour vous… Black Mirror, une saison 6 méta, dystopique et horrifique
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux