À la uneActualité

La toile s’émeut après la mort de Rania

Très suivie sur Youtube, Instagram et TikTok, Rania, la jeune adolescente de 16 ans atteinte de progéria est décédée

Hier soir, le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était très proche, a annoncé que Rania était décédée des suites de sa maladie. C’est en apparaissant dans de courtes vidéos que la jeune adolescente avait pu se faire connaître, le duo étant suivi par 3,5 millions de personnes.

La jeune adolescente était atteinte de la progéria, une maladie entraînant un vieillissement prématuré et incontrôlable ainsi qu’une dégénérescence musculo-squelettique, causant des problèmes cardiovasculaires. Les médecins sont toujours démunis face à cette maladie. Aucun traitement ne permet à l’heure actuelle de traiter efficacement la maladie. Les personnes atteintes de cette maladie ont en général une espérance de vie très courte, elle est estimée entre 13 et 14 ans.

C’est grâce à sa joie de vivre et à son caractère que la jeune femme essayait de dépasser sa maladie. Autant pour elle que pour le reste du monde.

Rania était originaire d’Annemasse (Haute-Savoie) et avait récemment passé quelques jours dans un hôpital de la région. Sa mort a ému toute la toile, où les messages en hommage à la jeune adolescente se sont succédés.


About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux