Assassiné en février 2020 à l’âge de 20 ans, la tombe du rappeur Pop Smoke a été détruite ce week-end selon TMZ. Les coupables auraient également tenté d’en extraire le cercueil.
Une pierre tombale brisée et vandalisée
Selon le site TMZ, la tombe du rappeur Pop Smoke a été partiellement détruite entre le vendredi 10 et le samedi 11 septembre dans le cimetière de Green-Wood à Brooklyn.
La pierre tombale de celui qui se nommait Bashar Barakah Jackson a été retrouvée fortement endommagée et fissurée. Près des fleurs, des morceaux de marbres ébréchés s’étendaient sur le sol. Une dalle de béton a également été retrouvée à côté, selon TMZ celle-ci séparait le cercueil de Pop Smoke avec celui de dessus.
Les coupables ont tenté d’en extraire le cercueil
Le site TMZ précise également que “le ou les auteurs des faits auraient tenté d’en extraire le cercueil » et l’ont même traîné sur le sol, comme peuvent en témoigner les éraflures qui partent de la tombe.
La nouvelle a provoqué vague de réactions entre choc et colère chez les internautes. Si la piste la plus probable serait une provocation volontaire de la part d’anciens rivaux, la possibilité qu’il s’agisse de fanatiques du rappeur n’est pas non plus à écarter.
Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé mais une enquête a été ouverte par les autorités new-yorkaises. Le montant des dommages s’élève à 500 dollars.
Pop Smoke, une carrière courte mais marquante
Pour rappel, Pop Smoke a été tué par balles dans la nuit du 19 février 2020 dans un cambriolage dont il était victime. Seulement âgé de 20 ans, il s’était déjà fait une place dans le monde du rap laissant derrière lui une carrière prometteuse…
Ce malheureux événement ne lui retire pas le titre du premier artiste de l’histoire du classement américain à obtenir à titre posthume la première place avec deux premiers albums studio. Son second album Faith est sorti le 16 juillet 2021.