À la uneSanté

La vaccination ouverte aux 12-18 ans à partir du 15 juin

Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination sera élargie aux 12-18 ans dès le 15 juin prochain. Les mineurs pourront recevoir leur dose de vaccin avec l’accord de leurs parents.

Une partie des mineurs pourra se faire vacciner dès le 15 juin prochain. En effet, le président Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 2 juin, l’ouverture de la vaccination aux personnes de 12 à 18 ans. Pour le moment, les enfants n’étaient pas concernés par la campagne.

L’Agence européenne des médicaments (AEM) avait donné son feu vert vendredi dernier pour élargir l’utilisation du vaccin pour les 12-15 ans. Il s’agit par ailleurs du Pfizer/BioNTech. Il était jusqu’à présent réservé aux plus de 16 ans en Europe. Le vaccin AstraZeneca ainsi que le Janssen sont eux toujours réservés aux personnes de plus de 55 ans.

Une vaccination avec l’accord des parents

Invité sur TF1, le ministre de la Santé, Olivier Véran a donné quelques précisions sur la vaccination des mineurs. En effet, cette dernière ne sera pas obligatoire et elle se fera avec « l’accord des parents ». Elle devra être faite sur la base du volontariat, dans un centre de vaccination et seulement avec le vaccin Pfizer/BioNTech. « Cela va participer au mouvement d’immunité collective qui nous permettra de limiter la fermeture de classes à la rentrée et de protéger les adolescents », a indiqué Olivier Véran. De plus, il a ajouté qu’il fournira de nouvelles informations à ce sujet prochainement.

Depuis mercredi, c’est plus de 50 % de la population française qui a reçu une première injection de vaccin. Une campagne de vaccination qui par conséquent s’accélère et permet à la population de pouvoir se projeter un peu plus pour les vacances d’été. « Les vacances seront possibles cet été », a déclaré Emmanuel Macron. « En 2021, les vacances, c’est en France », a-t-il souligné.

A lire aussi : Blanquer précise les règles de notation de l’épreuve de philosophie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux