C’est beau la vie quand on y pense le nouveau film de et avec Gérard Jugnot semble renouer avec la veine tragi-comique qu’affectionne le réalisateur de Une époque formidable.
Gérard Jugnot pour son 11ème film comme réalisateur sera de retour le 12 avril prochain avec C’est beau la vie quand on y pense. Huit ans après l’échec de Rose et Noir, l’acteur réalisateur se met en scène aux côtés de François Deblock et Isabelle Mergault. La bande-annonce semble indiquer le retour de Gérard Jugnot à un mélange tragi-comique qui lui a souvent réussi dans ses films (Monsieur Batignole, Une Époque Formidable…)
Mais c’est quoi déjà… C’est beau la vie quand on y pense ? Loïc le Tallec, la soixantaine, ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur greffé de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d’être explosive.