Séries Tv

Les stars de The Big Bang Theory réduisent leur salaire pour augmenter leurs collègues féminines

salaire

Les cinq acteurs principaux de la série télévisée The Big Bang Theory ont accepté de baisser leur salaire pour augmenter deux de leurs collègues.

L’inégalité des salaires entre hommes et femmes existe aussi à la télévision et au cinéma. En 2015, l’actrice Jennifer Lawrence se plaignait dans une tribune d’être moins payée que ses collègues masculins. Aujourd’hui c’est au tour des actrices de la célèbre sitcom américaine The Big Bang Theory de demander une augmentation de salaire.

Si vous êtes fan de séries, vous connaissez obligatoirement les visages incontournables de Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj). Dès la troisième saison, ces derniers ont été rejoints par les actrices Mayim Bialik (Amy) et Melissa Rauch (Bernadette). Les deux jeunes femmes font désormais partie intégrante de la série, mais sont un peu à la traîne en matière de salaire.

La saison des négociations

En 2014, Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco avaient réussi à négocier une augmentation de salaire avec le studio Warner Bros pour les saisons 9 et 10. Leur salaire s’élève aujourd’hui à près de 950.000 euros par épisode. Quant à Simon Helberg et Kunal Nayyar, ils avaient également négocié, mais n’avaient obtenu cette somme qu’à partir de la saison 10. Alors que la série pourrait être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, les dernières arrivées réclament une paie identique à celle de leurs collègues. Les deux actrices n’empochent actuellement “que” 190.000 euros par épisode, un montant bien en dessous de celui de leurs partenaires à l’écran.

100.000 euros de moins par épisode

Pour permettre à leurs collègues féminines d’être augmentées, les cinq vedettes de la sitcom ont accepté de réduire leur salaire respectif, d’après Variety. Ils sont en effet tous prêts à diminuer leur salaire de 95.000 euros pour que la somme totale de 474.000 euros puisse être reversée en deux parts égales à Mayim Bialik et Melissa Rauch. Les deux actrices devraient donc toucher environ 425.000 euros par épisode pour 48 épisodes programmés, soit un pactole de 20 millions d’euros. Elles ne semblent toutefois pas satisfaites de cette somme et comptent bien continuer à négocier avec la Warner Bros.

Deux saisons supplémentaires

Pour les fans de la sitcom la plus populaire aux Etats-Unis depuis dix ans, vous n’avez surement retenu qu’une info : la série va être renouvelée pour deux saisons supplémentaires ! Le début du tournage de la saison 11 approche et, bien que les négociations soient toujours en cours, on peut supposer que la série comptera bien 48 épisodes de plus. Le studio et la chaîne sont tous deux plutôt optimistes concernant ce renouvellement.

Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Téléchat | La loi des séries #530

À la uneSéries Tv

C'était il y a 15 ans ... le lancement de Camping Paradis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux