À la uneMusiqueNon classéSortiesSpectacles

Le Laboratoire d’Alfred : La Grande Finale !

Rendez-vous le 7 mai, pour la finale du tremplin parisien Le Laboratoire d’Alfred. Véritable cocktail explosif ce tremplin propose un concept novateur pour une nouvelle soirée rythmée. La compétition comptait 16 groupes il n’en reste plus que 4 !

A l’origine de ce tremplin, un groupe d’amis passionnés et dynamiques, Cacofonix né en 2012 avec pour vocation de promouvoir la musique et la culture à travers d’événements originaux. Leur nom vient de cacophonie qui représente la diversité des styles musicaux qu’ils produisent. Leur objectif étant toujours de diffuser de la musique live, véhiculer et transmettre la musique. A terme leur volonté est de représenter un gage de qualité et d’originalité pour rassembler un large public autour de la musique qui nous fera toujours vibrer.

Ce tremplin représente un concept plutôt original et novateur. En effet, les groupes en compétition jouent deux fois dans la même soirée. Le concert est divisé en deux parties.

Lors de la première partie, les groupes se succèdent sur scène pour interpréter en live leur prestation. Comme habituellement.

La nouveauté arrive maintenant, une fois la première partie terminée chaque groupe effectue un deuxième passage pour présenter leurs expériences.

Ces dernières sont choisies par les organisateurs. Le secret est préservé, vous les découvrirez le jour de la finale. Cependant on peut vous révéler que lors des premières prestations les groupes devaient jouer les yeux bandés, dans le noir, changer d’instruments, composer une chanson inédite sur un thème donné… L’organisation n’a pas fini de vous surprendre.

Il reste donc 4 groupes pour la finale tous appartenant à des univers différents

 

Anti-D (Rock)

Ginger Spring & Show (Pop Funky)

Underground Beats (Rock/Psychédélique)

Highground (Funk/Hip Hop)

Cacofonix et Radio VL partenaire du tremplin te donne donc rendez-vous le mercredi 7 mai à La Java pour cette finale inmanquable. Viens participer et voter pour ton groupe préféré et passer une soirée hors du commun !

 

Infos pratiques :
Capture d’écran 2014-05-05 à 21.33.35Le Laboratoire DʼAlfred – La Finale

Mercredi 7 Mai – 19h30

La Java,

105, rue du Faubourg du Temple

Métro : Belleville

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux