À la uneCinémaMusique

L’acteur Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour

Selon le magazine américain « Variety », l’acteur français Tahar Rahim va endosser le rôle de Charles Aznavour dans un film qui retrace la vie du célèbre chanteur

Un film approuvé par Charles Aznavour

Ce film prévu pour 2024 sera réalisé par Grands corps malade et Mehdi Idir. Le film retracera l’ascension du chanteur de La Bohème à partir des années 1950. Dans Variety, Jean-Rachid Kallouche, mari de la fille de l’artiste et co-producteur du film, aurait reçu l’approbation de Charles Aznavour en 2018, pour faire un film sur sa vie. Apparemment le chanteur arménien avait aimé le film Patients, film personnel sur le milieu hospitalier réalisé en 2016 par Grand corps malade et Mehdi Idir. Le co-producteur Jean Rachid Kallouche a confié que Tahar Rami était selon lui l’acteur « idéal » pour incarner Charles Aznavour, l’acteur partagerait comme lui « la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu’un regard malicieux. »

Ce sont les producteur Eric et Nicolas Altmayer qui co-produiront ce film intitulé Monsieur Aznavour, dont le tournage commencera cet été. Le duo de réalisateurs en sont à leur troisième collaboration, après Patients (2016) et La Vie Scolaire (2019) qui avaient rencontré un certain succès. La sortie du film marquera le centenaire de ce chanteur franco-arménien au parcours hors norme. L’annonce a été faite sur la devanture de L’Olympia, mercredi 15 février.

Reda Kateb et Tahar Rahim dans Un Prohète (2009) de Jacques Audiard

Tahar Rahim, acteur tous azimuts

A 41 ans, le mari de l’actrice Leila Bekhti ne cesse de prendre de l’importance dans le cinéma français. Cette année il a même été nommé président de la cérémonie des Césars, honneur ultime pour l’acteur qui avait remporté en 2010 le César du meilleur espoir masculin et celui du meilleur acteur pour son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard. Ce film intense et bouleversant avait propulsé la carrière de l’acteur dans le cinéma d’auteur. On l’a récemment vu dans la série Le Serpent qui était sur Amazon et Netflix, où il interprète le criminel et escroc en pierres précieuses Charles Sobhraj, à Bangkok dans les années 1970. Son interprétation est saisissante de justesse et démontre la richesse de sa palette de jeu. Enfin avant de voir l’acteur dans Monsieur Aznavour, l’acteur sera à l’affiche de Napoléon, un film de Ridley Scott qui sort en Juin prochain.

A lire aussi : Qui était Raquel Welch, cette actrice et icône du cinéma des années 60 et 70 ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

C’était quoi Pacific Palisades, ce quartier de Los Angeles totalement détruit ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi la nouvelle Miss France a-t-elle fait polémique ?

À la uneSport

IndyCar - Romain Grosjean sera pilote de réserve avec PREMA pour 2025

À la uneMusique

The Voice : que devient Baptiste Sartoria depuis la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux