À la uneActualitéInternational

L’actrice hollywoodienne Olivia de Havilland d'”Autant en emporte le vent” est décédée

Olivia de Havilland, actrice principale d'”Autant en emporte le vent” est décédée à l’âge de 104 ans. Alors qu’elle s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs grands noms du cinéma sont venus la saluer.

Véritable star d’Hollywood, Olivia de Havilland laisse après son décès un gros palmarès pour l’une des dernières actrices de l’âge d’or du cinéma américain.

Avec une apparition dans plus de 70 films, sa représentation la plus aboutie restera celle dans “Autant en emporte le vent”. L’actrice avait pris le rôle de Melanie dans le film, et c’est à partir de là que sa carrière a décollé. D’ailleurs, le film aura lui aussi fait un énorme succès, lauréat de dix Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Deux Oscars gagnés, un procès remporté

Quant à Olivia de Havilland, elle recevra deux Oscars en tant que meilleure actrice dans “Chacun son destin” (1947) et “L’Héritière” (1950). Une grande carrière au même niveau que son combat contre Warner Bros. En effet, l’actrice mena un procès qu’elle gagnera à l’encontre du studio de production accusé de la réduire à certains rôles stéréotypés. D’ailleurs, après s’être installée à Paris, l’actrice recevra la Légion d’honneur en 2010 de la part de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Une femme donc de tous les records qui sera même la première à présider le jury du Festival de Cannes.

Olivia de Havilland est donc décédée, mais c’est un au revoir qui s’accompagne de nombreux hommages du milieu du cinéma. L’académie des Oscars aux Etats-Unis salue “une vraie légende de l’industrie” cinématographique, “un pilier de l’âge d’or de Hollywood et un talent incommensurable” .

L’acteur Jared Leto en est aussi allé de son petit mot. “le plaisir de passer du temps avec elle à Paris“. “Je l’ai remerciée pour son courage et lui ai raconté comment ses choix avaient eu un impact pour moi et mon frère“, a-t-il expliqué. C’était incroyable de la rencontrer. C’est une légende !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéRugbySport

Décès de Christophe Dominici : disparition d’une icône du rugby français

À la uneFootSport

Le Stade Rennais se saborde contre Chelsea

À la uneRugbySport

Christophe Dominici l'ancien international du rugby a été retrouvé mort

À la uneBuzzSéries Tv

Pourquoi les échecs deviennent à la mode ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux