À la uneActualitéSéries Tv

Tournage : TF1 lance Mention particulière, Bienvenue dans l’âge adulte

Après un pari réussi pour son premier volet en 2017, TF1 lance le tournage de la suite de “Mention particulière”… Une fiction inspirée de faits réels.

En 2017, Laura, alors âgée de 21 ans, décide de passer son bac. Mais Laura n’est pas comme toutes les filles de son âge. Atteinte de trisomie, elle doit au quotidien faire face à des obstacles, parfois des moqueries… pour s’offrir la vie qu’elle souhaiterait. En 2020, TF1 lance le tournage de la suite de Mention particulière, Bienvenue dans l’âge adulte.

Entre rires et larmes, ce téléfilm poignant et adapté en deux épisodes de 52 minutes a conquis les téléspectateurs. Lors de sa sorti le 6 novembre 2017, plus de 5 906 000 de personnes l’ont visionné. Le pari de TF1 de conter la vie d’une jeune fille trisomique dans l’espoir que le regard sur cette maladie évolue a rencontré un franc succès. Le scénario, inspiré de faits réels a cherché à retranscrire de la façon la plus juste qu’il soit la réalité du quotidien des personnes atteintes de ce handicap. Ce téléfilm transmet un message d’ouverture d’esprit mais aussi d’encouragement. Dans le premier volet, malgré les regards portés sur elle et sa différence, Laura “se bat pour vivre sa vie de jeune fille“. Et l’actrice Marie Dal’zotto, à la fois touchante et courageuse, a réussi à la perfection à se mettre dans la peau de son personnage.

“Bienvenue dans l’âge adulte”

Le tournage de “Bienvenue dans l’âge adulte“, réalisé par Cyril Gelblat a repris ses marques dans la ville rose et ses environs et devrait se terminer le 28 août. Sous le format unitaire de 2 épisodes de 45 minutes, l’actrice Marie Dal’zotto fera donc bientôt son retour sur les écrans télévisés dans la peau de Laura Carmin. Cette fiction TF1 revient pour raconter la suite de son histoire et celle de sa famille, incarnée par Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone et Maïra Schmitt. Trois ans après l’obtention de son baccalauréat.

En quelques mots… le synopsis :

3 ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’Amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique. Alors qu’elle fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile un ami d’enfance trisomique comme elle, refait surface dans sa vie et vient semer le trouble dans ses certitudes. 

Crédits : TF1 productions

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux