Bons PlansBrèvesHigh Tech

LACUS, le boîtier connecté qui simplifie vos départs

Il est possible, en tant qu’usager des transports en commun, que vous vous soyez retrouvé en plein désarroi devant une station de vélib vide, où que vous ayez dû courir derrière votre bus que vous ratez (encore…). Et bien 5 jeunes de l’EIVP à Paris ont eu l’idée de créer un boîtier qui indiquerait en temps réel, l’état des transports en commun près de chez vous. Son nom ? LACUS.

Ce projet est l’oeuvre de Maxime Le Guern, un étudiant de l’EIVP (Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris). En effet, ce dernier en avait marre de se retrouver souvent devant une station de vélib vide. Ainsi, début 2017 il crée sa start-up, Lacus, qui compte aujourd’hui 5 membres.

Le concept

La Lacus Box est un boîtier qui affiche en temps réel les informations et les données de tous les transports à proximité. En effet, le boîtier propose à ses utilisateurs d’avoir les données des vélib, des métros, des bus, des tramways et aussi des autolibs.

« Oui mais on peut déjà savoir tout ça grâce à notre smartphone. »

C’est vrai, mais que se passe-t’il lorsque votre téléphone n’a plus de batterie et que vous devez partir au plus vite prendre le prochain bus ? Et bien, là est tout le principe de Lacus. C’est une alternative aux applications disponibles sur les store.

De plus, la Lacus box est entièrement personnalisable et peut même devenir un objet de design à part entière.

LACUS, le boîtier connecté qui simplifie vos départs

© LACUS

Une start-up qui commence à se faire connaître

Malgré son jeune âge, la start-up a tout de suite convaincu les investisseurs et le monde des entrepreneurs. En effet, le chargé de marketing, Lukellie Nguyen nous a expliqué le parcours de Lacus depuis 4 mois.


Lukellie Nguyen

« En seulement 4 mois, nous avons multiplié les concours d’innovation. Nous sommes toujours arrivés en finale, ce qui montre tout de même l’enthousiasme vis-à-vis de notre produit. Dernièrement nous avons été sélectionné par Gares & Connexions SNCF et nous faisons partie des 15 finalistes du concours Make it Happen »

Radio VL

« Quels sont les projets pour la suite ? Et comment conjuguez-vous votre vie scolaire et en entreprise ? »

L.N

« En ce moment nos études nous prennent pas mal de temps. Tout mon temps libre et celui de l’équipe est consacré à Lacus. Prochainement nous participerons au Maker Faire à la Cité des Sciences du 9 au 11 juin. Un peu plus tard, nous aurons l’opportunité de participer au Makeathon dans les locaux de WOMA, du 16 au 18 juin. »

RVL

« Comment est financée l’entreprise ? »

L.N

« Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais nous comptons beaucoup sur le crowdfunding.  »


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de lacus.fr. Vous aurez également la possibilité d’y commander votre boîtier connecté.

 

Related posts
High Tech

L’histoire du blackjack : De Vegas à l’ère numérique

High Tech

Quatre types de nouveaux jeux en ligne à essayer en Suisse

High Tech

Meilleurs Sites pour Acheter des Likes Instagram Francais ou Pas Cher

High Tech

Meilleurs Sites pour Acheter des Heures de Visionnage Youtube - 4000h (Paypal, CB)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux