À la uneActualitéFootSport

L'Allemagne crucifie le Brésil

Défaite historique pour le Brésil sur ses terres, l’Allemagne pulvérise le pays organisateur, 7-1 à Belo Honrizonte. Le Brésil n’avait pas pris une correction de cette envergure depuis 1920 face à l’Uruguay (1-6). La Nationnalmannschaft retrouve la finale après une défaite contre ces derniers en 2002 (2-0).

Cette rencontre démarre avec une forte intensité de part en d’autres mais cela n’a duré que 11 minutes.

1er but de l'Allemagne

Müller ouvre le score très tôt sur corner après une grosse erreur des défenseurs qui laissent le bavarois seul au second poteau. Ce dernier ajuste son plat du pied de manière parfaite et trompe un Julio Cesar dépassé, c’est son 5ème but de la compétition pour l’Allemand qui n’a que 24 ans.

A ce moment de la partie, le Brésil ne relâche pas ses efforts et tente toutefois d’attaquer par l’intermédiaire de Marcelo qui est lancé dans la surface de réparation mais Philipp Lahm tacle de manière héroïque pour mettre ce ballon en corner.

Miroslav Klose

Klose inscrit le deuxième but pour la Mannschaft, servi par Tony Kroos dans l’axe, celui-ci se décale alors à droite de la surface, enfonce Julio Cesar et il devient le meilleur buteur de toutes les Coupes du Monde comprises avec 16 réalisations en 23 matchs.

Tony Kroos

La Seleçao est complètement dépassé par cette équipe d’Allemagne incroyablement efficace, et justement la minute qui suit, Tony Kroos marque  à son tour un but. Özil décale Lahm sur le côté droit pour un centre précis du défenseur vers Kroos qui marque d’une reprise magnifique sans le moindre contrôle, Julio Cesar s’incline une nouvelle fois, sa défense n’y est plus.
Sur l’engagement, le Brésil fait une nouvelle erreur qui coûtera très chère, Fenandinho se fait subtiliser la balle par Kroos qui s’appuie sur son coéquipier Samy Khedira avant que ce dernier lui repasse le ballon dans l’axe. Le nouveau milieu du Real s’offre un doublé qui enterre son adversaire amorphe depuis le second but.

Khedira

Samy Khedira inscrit le 5ème but et enterre le Brésil devant une défense attentiste. Suite à un jeu à une ou deux touches dans les 25 mètres adverses, Özil récupère à gauche des 16 mètres et sert Khedira qui n’a plus qu’à la mettre au fond de filets.
Douche froide pour le Brésil qui est mené 5-0… à 30 minutes de jeu. La dernière fois qu’une équipe a mis cinq buts dans une 1/2 finale, ce fut en 1958 lors du match Brésil-France (5-2), précédemment l’Allemagne avait écrasé l’Autriche, (6-1) au Mondial 1954.

A la pause, les Allemands ont fait une véritable démonstration. L’efficacité au niveau Allemand a été au rendez-vous, alors que le Brésil a totalement lâché cette rencontre.

En deuxième mi-temps, Luis Felipe Scolari décide de faire rentrer Paulinho à la place de Fernandinho, mais le Brésil a raté tout ce qu’il entreprenait grâce à un très grand Neuer qui détourné toutes les frappes Brésiliennes.

Schurrle

Quant à Joachim Löw, il décide de sortir Klose pour mettre Schürrle et dix minutes plus tard, il inscrit à son tour un but. Le latéral droit sert parfaitement Schürrle au point de penalty, le joueur de 23 ans frappe du plat du pied qui trompe à nouveau Cesar.

But magnifique de Schürrle qui heurte la barre

But magnifique de Schürrle qui heurte la barre

Il n’a pas fini de nous surprendre, le joueur de Chelsea décoche une frappe somptueuse sur son flanc gauche, la balle touche la barre transversale avant de rentrer dans le but du portier Brésilien. Il en est déjà à 3 buts alors qu’il ne débute jamais un match.

Il faudra attendre la 90ème minute, lorsque le joueur des Bleus Oscar réduit l’écart. Il fait un crochet sur Boateng avant de tromper Neuer.
Toutefois, le Brésil s’est fait atomisé par l’Allemagne, (1-7), il faut remonter jusqu’en 1920 pour le Brésil se faire humilier de la sorte, (1-6 contre l’Uruguay).
La pression a été trop haute pour les Brésiliens qui craquent complètement dans ce Mondial face à une équipe Allemande très entreprenante.

Klose, meilleur buteur du Mondial

Avec 16 buts, Miroslav Klose devient le meilleur buteur de l'Histoire du Mondial

Avec 16 buts, Miroslav Klose devient le meilleur buteur de l’Histoire du Mondial

Et oui, il l’a fait ! Il aura fallu attendre cette demi-finale pour le joueur de la Lazio inscrire ce but ultime qui le propulse meilleur buteur, l’Allemand écrit une autre page dans l’histoire de cette prestigieuse compétition. Autre coïncidence dans cette rencontre, il passe officiellement devant un Brésilien, Ronaldo (15 buts). L’attaquant de 36 ans a disputé 4 Mondial, il a en mis 5 en 2002 et 2006, 4 buts en 2010 et actuellement 2 cette année. Pourquoi pas un autre but en finale ?

Le Brésil, mal à l’aise à domicile

C’est la deuxième fois que le Brésil est le pays hôte de l’Histoire de la Coupe et les deux fois, la Seleçao a échoué à deux reprises:

Finale 1950 : Brésil 1-2 Uruguay
Demi-finale 2014 : Brésil 1-7 Allemagne

Cette année, Les Brésiliens avaient une pression énorme qui a pesé sur les épaules des joueurs, et cela s’est ressenti tant au niveau du jeu et au niveau psychologiques.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

À la uneActualitéBrèvesPolitiqueSociété

Sa deuxième demande de remise en liberté rejetée, Balkany reste derrière les barreaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux