FootSport

Mercato: Point sur les rumeurs de transferts

Maracana /@iko Flickr

En pleine période de Coupe du Monde, le mercato estival va bon train. Entre rumeurs et confirmations, l’été réserve du changement au sein des grands clubs européens.

Les grands

Valbuena /@ronniemacdonald Flickr

Mathieu Valbuena quittera l’OM pour la Liga BBVA. Son agent Jean-Pierre Bernès est en négociations avec Séville notamment.

PARIS (PSG)
Adrien Rabiot : Le jeune espoir du club de la capitale a refusé une prolongation de contrat proposée récemment. Officiellement au PSG jusqu’à la saison prochaine, le joueur issu du centre de formation pourrait s’en aller dès cet été. Plusieurs clubs le pistent comme Chelsea par exemple. Sa conseillère, qui n’est autre que sa maman, a confié souhaiter discuter avec les dirigeants parisiens en vue d’un éventuel départ. La Juve, actuel champion de Serie A, ainsi que l’AC Milan et Arsenal seraient intéressés, même si le plus concret se trouve du côté de l’AS Roma. Si le milieu de terrain choisit de rester à Paris, il quittera l’équipe en fin de contrat, sans aucune indemnité de transfert pour eux.

Angel di Maria : l’ailier des madrilènes aurait la possibilité de rejoindre les parisiens. Le Real accepterait un chèque de 60 millions d’euros en échange du prodige argentin. Mais attention il serait aussi sur les tablettes de Manchester United.

MARSEILLE (OM)
Mathieu Valbuena : Le joueur emblématique de l’Equipe de France made in Deschamps n’a pas caché en fin de saison qu’il envisageait d’aller voir ailleurs. Et cet ailleurs, il devrait se trouver en Espagne. Lui qu’on annonçait au Valence FC pourrait se tourner finalement vers l’Andalousie.
Son agent, le controversé Bernès a déclaré que le vainqueur de l’Europa League 2014 se rapprochait de celui que l’on appelle « petit vélo » : «Je vais discuter avec le FC Séville. Mathieu est très heureux de l’intérêt du club, car c’est un grand club, qui a remporté la Ligue Europa l’an dernier. Valence? Ils nous ont appelés. Il y a d’autres possibilités, mais il préfère l’Espagne. Priorité donc à la Liga». Après cette Coupe du monde réussie, le milieu de terrain devrait avoir l’embarras du choix.

André-Pierre Gignac : l’avant-centre marseillais aurait décidé de rester du côté de la Commanderie. Son nouveau coach Marcelo Bielsa souhaite absolument le conserver pour la saison à venir. Il est pourtant suivi par l’Olympiakos et le Besiktas. L’ex-toulousain, auteur de 16 buts cette saison, a encore un an de contrat avec le club phocéen.

MONACO (ASM)
James Rodriguez : Même s’il a annoncé être très heureux à Monaco, la révélation colombienne est au centre de rumeurs qui l’enverraient directement à la Maison Blanche. Le Président Florentino Perez souhaiterait d’ailleurs vendre Di Maria pour se permettre de recruter le milieu monégasque.

Radamel Falcao : Le grand absent de ce Mondial, également colombien, continue de faire parler de lui. C’est une fois de plus le Real Madrid qui, selon Le Parisien, aurait proposé un échange avec le défenseur portugais Pepe, les deux joueurs ayant le même agent, le fameux Jorge Mendes. A noter que l’ASM compte déjà dans ses rangs un défenseur central portugais provenant du Real Madrid : Ricardo Carvalho.

Les autres clubs

Ospina /@»Мσιιч« Flickr

A l’image d’Ospina qui sort d’un mondial réussi individuellement, nombreux sont ceux qui pourraient quitter leur club de Ligue 1.

AJACCIO (ACA)
Guillermo Ochoa : Libre de tout contrat, le portier mexicain qui a fait rêver sa sélection durant ce Mondial viserait plus haut. Néanmoins, il aimerait rester en Ligue 1, championnat au sein duquel il s’est imposé pendant trois saisons pleines avec l’AC Ajaccio. Des offres ont déjà été refusées mais la porte n’est pas fermée aux clubs étrangers. Le quotidien AS a d’ailleurs révélé qu’en Liga, Malaga et la Real Sociedad auraient pris contact avec ses agents.

LYON (OL)
Mohamed Yattara : Prêté à trois reprises par le club Gone, le jeune joueur de 20 ans issu du centre de formation a finalement décidé de rester en prolongeant jusqu’en 2018. C’est la volonté qu’a Hubert Fournier (le nouvel entraîneur) de le faire jouer qui a motivé son choix.

Bafétimbi Gomis : L’attaquant s’en va pour de bon ! Libre, il a signé un contrat de quatre ans avec le club anglais de Swansea. Un chapitre qui se referme pour Jean-Michel Aulas qui souhaitait le départ de son avant-centre depuis la saison dernière.

MONTPELLIER (MHSC)
Rémy Cabella : Le corse, qui sort d’une Coupe du monde sans avoir joué une seule seconde, avait annoncé qu’il quittait le MHSC, et ce serait Newcastle qui attire le plus son attention. Pour le moment, rien n’est signé, mais le club devrait trancher dans les heures à venir.

Benjamin Stambouli : Le montpelliérain qui, tout comme son ami de toujours Cabella, doit quitter la Paillade n’a pour le moment pas communiqué sur son futur club. Si l’OM, l’OL, l’ASSE ou encore Naples souhaiteraient le compter parmi leur effectif, le Président Loulou Nicollin demande un chèque de 21 millions d’euros pour un duo ’Stambouli-Cabella’, ce qui a déjà fait fuir les phocéens.

NICE (OGCN)
David Ospina : Arsenal ferait du pied au gardien colombien selon Mundo Deportivo, mais le portier qui part favori pour pallier le départ de Lukasz Fabianski à Swansea est pour l’instant Iker Casillas.

TOULOUSE (TFC)
Serge Aurier : Le latéral a séduit les londoniens d’Arsenal mais se rapproche de plus en plus des monégasques. Son ami Layvin Kurzawa a d’ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux pour faire part de son envie de voir Aurier rejoindre le club. Le Paris Saint-Germain a quant à lui fait part de son intérêt pour l’ivoirien.

VALENCIENNES (VAFC)
Mathieu Dossevi : Le joueur de 26 ans de Valenciennes quitte logiquement le club après une saison difficile. Il s’est engagé avec l’Olympiakos. Ni la durée du contrat, ni le montant n’ont été donnés.

Les Français à l’étranger

Arsenal /@ronniemacdonald Flickr

Les Français affolent les clubs anglais et espagnols, comme Arsenal ou le Real.

MADRID (Real Madrid)
Zinedine Zidane : Forcément, nous savons déjà qu’il sera l’entraîneur du Real Castilla, à savoir les espoirs madrilènes. Néanmoins, on peut se demander qui peut prendre sa place d’adjoint auprès d’Ancelotti. Et bien le pressenti n’est autre que le champion du monde 2006 et ancien du Real Madrid : l’italien Fabio Cannavaro. Son avantage ? Il a son diplôme d’entraîneur et connaît très bien son compatriote Carlo.

LONDRES (Arsenal)
Mathieu Debuchy : Après le départ de Bakary Sagna en direction de Manchester City, Arsène Wenger devrait se tourner vers l’international français, actuellement à Newcastle. Il est sa priorité pour ce mercato, et est prêt à débourser 10 millions d’euros pour se l’offrir.

Morgan Schneiderlin : Le joueur de Southampton pourrait aussi rejoindre les Gunners, si et seulement si le Real ne lâche pas Sami Khedira (20 à 30 millions d’euros), peut-être futur champion du monde dimanche.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSport

Les salles de sport pourraient rouvrir grâce à un masque sportif

À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

FranceHommesSport

Handball : Victoire très serrée face à la Suisse

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux