À la uneActualitéInsoliteSport

[VIDÉO] Quand Lance Armstrong rejoue dans une publicité  

L’ancien coureur de la formation US Postal a accepté de tourner dans une petite vidéo promotionnelle pour un magazine américain.

Besoin d’argent ? Besoin de se retrouver sous le feu des projecteurs ? Besoin de se faire à nouveau bien voir aux yeux du monde entier ? Ce monde entier qui l’a tant aimé quand il gagnait puis tant détesté quand il avait (enfin) découvert le pot-au-rose.

Quelle qu’en soit la raison, Lance Armstrong a décidé de se mettre en scène dans une publicité. Son rôle ? Apprendre au public comment changer une roue crevée. Des conseils qui peuvent être utile de la part d’un ancien coureur professionnel qui possède une telle expérience, mais surtout un très joli buzz réalisé par Outside, un magazine spécialisé dans les sports en extérieur.

Un ton humoristique

Habillé d’un tablier de mécanicien et d’une casquette de cycliste, le champion dépossédé de tous ses titres semble plutôt mal à l’aise devant la caméra dans ce rôle de mécano du dimanche. Mais il prouve que, malgré tout, il savait se servir de son vélo.

Mais c’est surtout le début de la vidéo qui est intéressant. Des tutoriels qui vous montreront comment changer une roue pullulent sur la toile, là n’est pas la question. Dans cette introduction, l’Américain se présente comme « Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France », avant qu’une petite astérisque apparaisse sous l’œil amusé du Texan. Une réaction plutôt étonnante de la part du cycliste quand on se rappelle son tweet posté en 2012 de lui avec ses sept maillots jaunes accrochés au mur, alors que l’on venait de lui retirer ses titres.

Une vidéo à moitié sérieuse et à moitié humoristique qui n’a pas fini de faire parler. Que penser de cette vidéo ? Coup de pub ou simple clin d’œil humoristique à ses déboires ? Nous vous laissons juger !

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux