À la uneCinémaCulture

Lancement du tournage du tout nouveau Star Wars

Le patron de Disney a annoncé le début du tournage de la suite de la saga de science-fiction la plus suivie au monde.

Star Wars VII, c’est bel et bien parti. Un an et demi après l’annonce du rachat de la société de production Lucasfilm par Disney, le tournage du nouveau Star Wars a commencé.

Pourtant, beaucoup de mystères entourent ce nouveau projet. Nous connaissons le nom du réalisateur (JJ Abrams) ainsi que celui de nombreux acteurs tels que Harrison Ford et Carrie Fisher (tous les deux déjà présents lors de la trilogie initiale).

Le casting n’est en réalité pas complet. C’est pourqui il est étonnant de voir le patron de Disney, Alan Horn, lancer le tournage de ce nouvel opus. Toujours pas d’officialisation de tout le casting, mais des informations ont déjà filtré. La plus « grande » d’entre elles: le retour de Peter Mayhew, alias Chewbacca pour cet épisode. L’acteur profite un peu de son passif avec Star Wars puisque son dernier film fut le dernier épisode de la saga en 2005 (Star Wars et la revanche des Siths).

Film pas complet ou mystère entretenu ?

En revanche, il n’y a toujours pas de nouvelles quant à l’histoire en elle-même du film. Mais nous savons qu’elle se déroulera bien des années après le dernier épisode de la saga complète au vu de la présence d’Harrison Ford. Alan Horn a d’ailleurs confirmé : « c’est l’épisode VII, il démarre donc là où le VI s’est arrêté).

Quant aux lieux utilisés, il n’y aura pas de grandes nouveautés dans les bases, puisque nous savons d’ores et déjà que Tatooine, la planète qui a vu naître Dark Vador sera elle aussi du casting.

De nombreuses rumeurs, mais peu d’informations tangibles. Cependant, il semble impensable de voir JJ Abrams lancer son tournage sans un casting et une histoire bétons. Le secret et le mystère, rien de tel pour faire une bonne promotion. Inutile de dire que les milliers de fans attendent avec impatience ce nouvel épisode, qui devrait sortir fin décembre 2015. Le début d’une nouvelle grande aventure pour les jedis et autres R2D2.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux