À la uneActualitéFrancePolitique

L’ancien ministre Michel Sapin se confie sur VL

[videogallery video1= »youtube » url1= »https://www.youtube.com/watch?v=lVh-INI7kaU&feature=share »]À l’occasion de la sortie du livre de François Hollande « Les leçons du pouvoir » (ed. Stock), l’ancien Ministre de l’Économie Michel Sapin – très proche de l’ex-chef de l’État – nous livre quelques confidences sur la vie politique actuelle.

François Hollande présente « sa vérité »

Pour Michel Sapin, le livre de François Hollande est « important » car lui permettant de présenter « sa vérité », même si elle peut « être contestée ». Il regrette une « polarisation sur des sujets personnels » et présente un livre « passionnant et très vivant » pour expliquer aux Français « l’exercice du pouvoir ».

Michel Sapin revient aussi sur l’avenir du PS qui, selon lui, va « continuer d’exister » car « les valeurs socialistes sont importantes ». Il dit faire « confiance » à Olivier Faure et appelle à laisser « les éléphants pour faire place à la nouvelle génération ».

Les blocages universitaires « ne sont pas un Mai-68 bis »

L’ancien camarade de lutte de Daniel Cohn-Bendit estime que les contestations universitaires actuelles ne sont pas un « Mai-68 bis ». Pour lui, le « mal être actuel est d’une autre nature » et le gouvernement « doit répondre à la situation difficile » des étudiants. Michel Sapin affirme que comparer les manifestations étudiantes actuelles à Mai-68 sont « un amalgame de l’Histoire ».

À lire aussi : 5 raisons d’acheter et de lire le livre de François Hollande

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux