À la uneFrance

L’animatrice Maureen Dor accuse également Nicolas Hulot d’agressions sexuelles

Dans un courrier pour le magazine Envoyé Spécial, l’animatrice Maureen Dor déclare avoir été agressée sexuellement par Nicolas Hulot.

” Il m’a sauté dessus et a tenté de m’embrasser ”

Maureen Dor à propos de Nicolas Hulot

Les faits remonteraient à 1989 et se seraient déroulés dans un hôtel de Bruxelles, lorsque l’animatrice n’avait que 18 ans. A cette époque, Maureen Dor admirait particulièrement le travail de Nicolas Hulot et avait souhaité lui faire savoir en lui envoyant un courrier. Ensuite, l’animateur phare de l’émission Ushuaïa lui avait répondu en lui proposant de la rencontrer dans la capitale belge. Plus de 30 après, Maureen Dor a souhaité écrire au magazine de France 2 ” Envoyé Spécial ” pour raconter cette agression. L’animatrice a pris cette décision lorsqu’elle a su que l’émission venait aussi de recueillir des témoignages de femmes accusant Nicolas Hulot d’agressions sexuelles.

Un témoignage émouvant

Dans la lettre écrite pour l’émission de France 2, Maureen Dor exprime avec sincérité la grande surprise qu’elle a ressenti lorsque les faits se sont déroulés. En effet, elle raconte qu’à l’époque, elle n’imaginait pas une seule seconde les arrière-pensées que pouvait avoir un homme à son égard car elle ne se trouvait ” pas particulièrement sexy ” : ” Je fais partie de ces jeunes filles qui ne pensent pas un instant inspirer la moindre pensée ou le moindre désir d’ordre sexuel. C’est tellement loin de mon schéma de pensée à moi ! ” Après s’être donnés rendez-vous à l’hôtel Métropole de Bruxelles, Maureen Dor et Nicolas Hulot étaient ensuite allé boire un verre au bar de l’hôtel.

” Au bout d’un quart d’heure, il me dit que des journalistes doivent venir l’interviewer et il me propose de l’accompagner dans sa chambre pour les attendre.”

Maureen Dor, dans une lettre pour ” Envoyé Spécial “

Toute contente de se retrouver en compagnie d’un homme qu’elle admire et respecte, Maureen Dor accepte et c’est en arrivant dans la chambre que l’agression s’est déroulée : ” “Je l’accompagne donc et, aussitôt dans la chambre, le voilà qui me saute dessus et tente de m’embrasser. Je le repousse, étonnée et effrayée, en lui faisant cette remarque si naïve : ‘Mais vous avez une femme !’ et lui de me répondre que cela n’a rien à voir et que je serai une ‘parenthèse’.”

La vulnérabilité d’une femme de 18 ans

Dans cette lettre, Maureen Dor tente d’expliquer qu’entre 15 et 25 ans, les femmes traversent une période de grande vulnérabilité , ce qui les rendraient ” incapables de réagir comme elles le devraient à certaines situations, ou comme leur instinct de conservation, plus tard, les fera réagir. “

“Lors de cette période de vie, soit la jeune fille est trop naïve pour envisager qu’elle peut inspirer un désir d’ordre sexuel aux hommes, soit elle-même ressent un sentiment amoureux dont elle croit sincèrement à la réciproque de la part de l’homme qu’elle côtoie.”

Maureen Dor

Selon ce témoignage, Nicolas Hulot aurait donc profité d’une jeune femme vulnérable et légèrement naïve.

A lire aussi : Nicolas Hulot quitte la vie publique après des accusations d’agressions sexuelles

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux