À la uneActualitéCulturePop & Geek

L’anime Radiant officialisé par la NHK

L'anime Radiant officialisé par la NHK

Annoncé puis démenti, l’anime de Radiant existe bel et bien : le manga français aura droit à son adaptation par un studio d’animation japonais !

À mi-chemin entre la folle rumeur et le serpent de mer, l’adaptation animée de Radiant se fera bel et bien au Japon. C’est la chaîne de télévision japonaise NHK elle-même qui confirme l’information relayée par Moetron News, après la vague de démentis de la semaine dernière.

Le président fondateur d’Ankama Anthony Roux, alias ToT, aurait annoncé la nouvelle lors d’une interview donnée à Casemate Magazine sans spécifier de NDA. Le journaliste Paul Giner se serait alors empressé de la relayer sur Twitter.

Présent au festival d’Angoulême, l’auteur et dessinateur de la BD Tony Valente a immédiatement adressé un démenti relayé par son confrère Guillaume Lapeyre. ToT aura alors changé son fusil d’épaule, disqualifiant des rumeurs. Inattention ou course au buzz ?

Ce rétropédalage pourrait s’expliquer par le fait que la série aurait dû être annoncée en mars prochain à l’Anime Japan.

À lire : Festival d’Angoulême : BD, manga, même combat ?

À manga français, anime japonais

L’adaptation sera assurée par le studio d’animation japonaise Lerche (Humanity Has Declined, Monster Musume). La réalisation est confiée à Seiji Kishi (Assassination Classroom) ainsi qu’à Daisei Fukuoka (DanganRonpa 3), tandis que Makoto Uezu (Assassination Classroom, Katanagatari) sera en charge de l’écriture. Une diffusion est prévue pour octobre 2018 sur la chaîne NHK Educational TV. Aucun diffuseur français ne s’est prononcé pour l’instant.

Radiant raconte l’histoire du sorcier Seth et de sa tutrice Alma, dans un monde fantastique assailli par des créatures tombées du ciel baptisées Némésis. À bord de leur dirigeable, ils partent à la recherche du nid des Némésis : le mystérieux “Radiant”. La série de Tony Valente, publiée chez Ankama Éditions en France et Asukashinsha au Japon, fait figure de proue du “manga français” avec Lastman et Dreamland.

Pour l’occasion le tome 9, attendu pour le 25 mai prochain, vient de dévoiler sa couverture.

Radiant tome 9

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
    Related posts
    À la uneCinéma

    Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

    À la uneInsoliteInternational

    Le Royaume-Uni, victime d'une pénurie de nains de jardin

    À la uneCultureSéries Tv

    « Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux