À la uneFaits DiversFrance

Lannion : il veut “péter la gueule à un mec” sur son attestation

Policiers en service

A Lannion, un homme qui voulait “aller péter la gueule à un mec” a écopé d’une amende de 135 euros

Lors d’un contrôle dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, les policiers de Lannion ont remarqué une case intéressante sur l’attestation d’un homme. Ce dernier a en effet montré une attestation de déplacement avec comme motif “aller péter la gueule à un mec“. L’individu de 39 ans se cachait derrière une fourgonnette près de la gare de Lannion, lorsqu’il a été aperçu par les forces de l’ordre, vers une heure du matin.

Interviewé par l’AFP, le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon a expliqué “il a dit qu’il attendait quelqu’un pour lui casser la gueule». Il a aussi précisé que l’homme était muni d’un cran d’arrêt. “Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l’heure de départ de chez lui, à 22h15. Mais on lui a dit que le motif n’était pas valable”, a-t-il ajouté. Selon le commandant “c’est quelqu’un qui est soucieux de la loi à sa façon” a-t-il ironisé.

Alcoolisé, l’homme a été placé en cellule de dégrisement et en est ressorti avec deux amendes. L’une de 150 euros pour ivresse publique et manifeste et une seconde de 135 euros pour l’attestation. Le commandant ajoute que l’homme est “reparti avec un bon modèle d’attestation et on lui a fait remarquer que “se battre”, ce n’est pas prévu”.

Lundi, l’individu doit être de nouveau entendu au commissariat de Lannion pour le port d’arme.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux