À la uneActualitéCinémaCultureInternational

L’appel au boycott de Mulan

Liu Yifei, l’actrice qui va incarner Mulan, dans le prochain film live action de Disney a apporté son soutien à la police de Hong Kong. Et cela a provoqué la colère des fans qui ont demandé le boycott du film.

C’est la tourmente chez Disney. Liu Yifei, l’actrice principale du film Mulan, a ouvertement apporté son soutien à la police de Hong Kong. Elle a partagé une photo sur Webo, le Twitter chinois, repris ensuite par People’s Daily, un média soutenu par le gouvernement chinois, avec la légende « Je soutiens la police de Hong Kong ». L’actrice américaine d’origine chinoise a également ajouté « Quelle honte pour Hong Kong ».

Capture d’écran du compte Webo (Twitter chinois) de Liu Yifei, qui a ouvertement apporté son soutien à la police de Hong Kong.

#Boycott Disney

Mais depuis hier, ses propos ont visiblement déplu, puisqu’elle est fortement critiquée dans le monde entier. Face à une police qui se montre de plus en plus violente lors des manifestations, le hashtag #BoycottDisney a été créé et est même devenu une tendance mondiale. Nombreux sont ceux qui appellent au boycott du film Mulan. Pour un internaute “Liu est naturalisée Américaine. Ça doit être sympa. En attendant, elle pisse sur les gens qui se battent pour la démocratie”.

“En gros, l’actrice de Mulan soutient ça. Si ce n’est pas de la brutalité policière, je me demande ce que c’est.”

Disney est également visé. Certains reproche à l’entreprise américaine d’avoir engagé une actrice qui cautionne la violence. Certains tentent même d’empêcher la sortie du film en salle.

Ce soutien intervient alors que de nouvelles images en provenance de Chine montrent les forces policières de plus en plus violentes avec les manifestants. Des mouvements qui font craindre l’intervention de Pékin et de l’armée pour rétablir la situation. Pour rappel, depuis juin, les habitants de Hong-Kong, sont descendus dans la rue pour manifester contre un projet de loi permettant les extraditions vers Pékin. Mais depuis, les revendications se sont élargies et cette manifestation est devenue un véritable appel à la démocratie.

En attendant, la sortie de Mulan, filmé en live action et réalisé par Niki Caro est prévue pour le 4 mars 2020, pour l’instant.

A lire aussi: Grève générale à Hong-Kong

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux