Pop & Geek

L’art de séduire et de divertir avec le cosplaying

Issu des États-Unis et très développé au Japon, le cosplaying a aussi ses adeptes européens. En incarnant des personnages de jeux vidéos ou de séries populaires, certaines performeuses mettent cette tendance au service de la séduction. Une spécificité idéale pour se démarquer.

En quoi consiste le cosplaying ?

Ce terme anglophone réunit deux notions : l’amusement et le déguisement. Les adeptes de la pratique du cosplay apprécient revêtir des costumes et se mettre dans la peau d’autres personnages.

Il existe tout un univers basé sur cette passion. Les cosplayeurs n’hésitent pas à bricoler, coudre et façonner eux-mêmes leurs propres déguisements et accessoires. Le maquillage fait aussi partie intégrante de ce loisir.

De façon plus générale, le cosplaying comprend la notion de s’amuser en incarnant un métier, un personnage, un fantasme. C’est un domaine notamment investi par les Camgirl, qui y trouvent un moyen ludique de se démarquer des autres performeuses.

L’impact du costume sur le désir et la séduction

L’intérêt d’utiliser un costume lors d’une performance de danse, de strip-tease ou de tout autre talent est d’abord d’attirer un public différent. Chaque personne est susceptible d’être attirée visuellement par un déguisement particulier. L’infirmière, la nonne, le chaton sexy ou la diablesse sont autant de références universelles qui peuvent convertir davantage de visiteurs.

En se mettant dans la peau d’un personnage, il est aussi plus facile de jouer un rôle. Que ce soit celui de la femme mature sûre d’elle, de la petite écolière ou de la soignante empathique, le costume aide à s’approprier les bons traits de caractère. Un point essentiel pour convaincre et séduire son public.

Comment utiliser le cosplaying pour plaire à ses spectateurs ?

Vous voulez vous lancer dans la pratique du cosplay ? Pour débuter, choisissez quelques accessoires faciles à porter et qui ont une consonnance visuelle forte, comme :

  • une blouse d’infirmière et un stéthoscope;
  • un serre-tête avec des oreilles de chat et des fausses moustaches maquillées;
  • une perruque de couleur vive (bleue, rose, violette);
  • un tablier de femme de chambre et un plumeau.

Au fur et à mesure de vos performances, vous décrypterez rapidement les profils qui séduisent le mieux les spectateurs. Vous pourrez alors approfondir votre personnage, lui prêter certaines gestuelles, certaines coiffures ou expressions qui le rendront inoubliable.

Le cosplaying est un outil efficace pour mieux séduire tout en divertissant son public. La grande variété de personnages à incarner permet à chacun de s’approprier une identité complète ou d’en changer à loisir.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaCulturePop & Geek

D’où vient le personnage de Harley Quinn ?

À la uneCinémaPop & Geek

Joker, folie à deux : l'incroyable bande annonce tant attendue

ActualitéPop & Geek

Un jeu vidéo de football FIFA peut-il décoller sans licences pour les clubs et les joueurs ?

Pop & Geek

Les sabres laser Star Wars : quelques astuces pour dénicher la perle rare

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux