À la uneSéries Tv

L’art du Crime : France 2 lance le tournage de la saison 4 avec Stéphane Bern en guest

L’art du crime fera bientôt son grand retour sur les écrans. Le tournage de la saison 4 se déroule actuellement en région parisienne.

L’art du crime, série policière, suit le parcours d' »Antoine Verlay, flic intuitif et obstiné, et Florence Chassagne , historienne de l’art réputée » qui « ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes. De là à penser qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a qu’un pas ! Enjeux amoureux et enquêtes criminelles dans le monde de l’art s’entremêlent« .

Les guests de la saison

Le tournage de cette nouvelle saison a débuté aujourd’hui en région parisienne et devrait aboutir le 14 septembre. Et pour un retour en beauté, Stéphane Bern, célèbre journaliste, animateur télé et radio français sera l’invité de l’épisode 1 s’intéressant à Vincent Van Gogh. Accompagné de Cécile Rebboah, actrice française à l’affiche du film Les bracelets rouges. Dans ce fameux épisode, France 2 a révélé dans son communiqué de presse que le célèbre peintre « ne se serait pas suicidé, mais il aurait été assassiné. »

Nicolas Gob, Eléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner, Emmanuel Noblet, Dounia Coesens, personnages centraux de L’art du crime, restent à l’affiche, avec la participation de deux guests à chaque épisode. Pour le tournage de l’épisode 2, « Henri de Toulouse-Lautrec », France 2 a invité Bruno Solo et Sara Mortensen sur les plateaux.

La saison dernière a fait naitre un nouveau format. Et actuellement, 2 épisodes de 90 minutes sont tournés. Afin de “simplifier une intrigue que certains spectateurs trouveraient parfois trop complexes. En passant à ce format, L’art du crime peut alléger son intrigue et la rendre plus fluide“ a répondu la chaîne lors d’une interview accordé à VL-Media.

Le rendez-vous du vendredi soir

Malgré la diminution du nombre d’épisodes, l’audience n’a pas faiblit pour la saison 3 ! Une nouvelle qui doit ravir les fans de la série policière produite par Gaumont en participation avec France Télévisions ! Diffusé le 18 octobre dernier, l’épisode 1 de la saison 3 avait réuni 3,61 millions de téléspectateurs ! En moyenne, à sept jours de la diffusion, 4,11 millions de personnes avaient regardé « Un Fantôme à l’Opéra » et « La Malédiction d’Osiris. Rediffusé sur France 2 ce 18 juillet, L’Art du crime a atteint les 3 millions de téléspectateurs. La saison 2 est toujours disponible sur france.tv.

Les futures aventures de Florence Chassagne et Antoine Verlay arrivent donc très prochainement sur nos écrans… Pour le moment, France télévisions n’a pas communiqué de date de diffusion.

A lire aussi : L’art du crime : une saison 4 en écriture

Crédits : AlloCiné

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux