À la uneArt / ExpoCulture

L’artiste Cami expose ses toiles colorées dans la Galerie Vivienne à Paris

Cami expose ses toiles Couleurs Cami dans la Vivienne Art Galerie à Paris depuis le jeudi 25 novembre et ce jusqu’au samedi 4 décembre. L’artiste qui aime se positionner entre art et décoration nous présente son univers à la fois coloré et doux.

Des toiles abstraites et colorées

Couleurs Cami c’est une collection de toiles abstraites peintes à l’acrylique réalisées par l’artiste Cami. Dans la Galerie Vivienne, plusieurs de ses toiles sont exposées, individuelles ou diptyques, elles s’affirment toutes dans une forme abstraite mais toujours colorées.

Les toiles offrent un jeu de couleurs, parfois très douces, d’autres fois plus revitalisantes mais toujours dans un univers à la fois gai et reposant. L’artiste qui affirme ces toiles comme un « travail de la couleur », explique ce choix artistique. « Je n’utilise jamais de couleur primaire, c’est toujours des mélanges qui donnent des tons qui ont de la force. Ce n’est pas du fluo, non plus du pastel très doux, mais souvent un entre deux. » dit-elle.

Les toiles Couleurs Cami permettent de se plonger dans une palette de couleurs au rendu harmonieux, étant la finalité même de l’artiste. « L’abstrait c’est toujours un peu flou, mais je m’arrête dès que je trouve que l’harmonie des couleurs va bien ». Ces bribes d’harmonie de couleurs abstraites permettent notamment de décorer vos intérieurs, entre œuvre d’art et ambiance de vie.

Entre art et décoration

« J’aime bien me positionner entre l’art et la décoration et apporter une touche artistique dans la décoration. » dit Cami. Ses toiles servent avant tout de parure murale dans tout type de pièce intérieure. Les couleurs viennent alors s’accorder avec les couleurs et ambiances de la pièce créant ainsi une cohérence esthétique entre les différents éléments de décoration intérieure. L’artiste évoque également son intention de se diriger vers des tons plus beiges et crèmes, des couleurs d’autant plus appréciées dans les intérieures.

Pour encore plus de symbiose artistique entre œuvre et décoration intérieure, Cami réalise également ces toiles sur mesure. Pour cela, il suffit de communiquer à l’artiste un type de format, de ton de couleur, et un modèle déjà existant. Ces commandes sur mesure permettent d’apporter une touche d’autant plus authentique et particulière à chaque intérieur auquel s’intégrera l’œuvre.

Une artiste qui s’affirme dans un univers gai

La particularité de Cami est son univers essentiellement tourné autour des couleurs mais toujours dans une atmosphère joyeuse et apaisante. Elle explique l’orientation naturelle de son art depuis ses quinze années d’expérience. « De façon naturelle j’aime les choses colorées et abstraites. J’ai déjà essayé de faire des toiles en noir et blanc mais j’ai beaucoup de mal, mon univers est coloré. »

Pour donner naissance à cet univers, Cami trouve inspiration dans des images ou des lueurs de la vie quotidienne. « J’ai souvent mes toiles dans la tête longtemps avant de m’y mettre. Parfois cela va partir d’une lumière, une couleur, ou même plus précisément un paysage et sur la toile c’est la couleur qui s’en dégage qui ressort ».

L’art de Cami est positif, dynamisant tout en apportant une touche de douceur esthétique aux pièces. Ce sont des toiles qui vivent dans un cadre intérieur et en complémentarité avec toute une ambiance décorative pour un ensemble harmonieux.

Cami expose toujours jusqu’au samedi 4 décembre dans la galerie Vivienne. Un vernissage aura également lieu ce jeudi 2 décembre dès 17h30. Pour dynamiser votre intérieur ou offrir à quelqu’un une jolie toile pour son nouveau chez lui à un prix abordable, vous pouvez toujours contacter l’artiste pour plus d’informations.

Instagram : @couleurs.cami

Adresse e-mail : couleurs.cami@gmail.com

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux