Étudiant

L’association Lame de Fond se mobilise contre la précarité étudiante

La crise sanitaire est compliquée pour les étudiants et les récentes annonces de reconfinement ne vont pas arranger les choses. Aussi l’association étudiante Lame de Fond se mobilise contre la précarité étudiante.

C’est quoi L’association Lame de Fond ? « La Lame de Fond, association sans couleur politique, forte de ses 33 ans d’ancienneté au sein de l’UFR de Droit, concilie animations, soirées, polycopiés de cours et renseignements. En effet, l’association a pour but d’améliorer d’égayer la faculté, de faciliter l’intégration des étudiants et d’être le pourvoyeur de distraction de la faculté« .

Les étudiants sont plus que jamais touchés par les conséquences de la crise sanitaire. La perte de revenus entraînée par l’arrêt pour beaucoup d’entres eux de leur job étudiant en fait tomber beaucoup dans une précarité durable. Sur le campus de Nanterre, les étudiants ont même été confrontés au suicide de l’un de leur camarade. C’est pour éviter que des drames similaires ne se répètent que l’association étudiante « Lame de Fond » mène une grande opération pour soutenir celles et ceux qui sont dans la difficulté.

Cette opération consiste en une collecte de nourriture et de produits hygiéniques qui seront ensuite redistribuer aux étudiants.
Mais pour préserver également leur santé psychologique et mentale, l’association a mis à disposition des contacts vers des assistantes sociales et des psychologues plus à même d’aider au quotidien celles et ceux qui sont en difficulté.

Pour cette grande collecte et ainsi les aider, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’association :

Insta : lame_de_fond
Mail : Lame.de.fond@live.fr 
Facebook : lamedefond asso Nanterre

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiant

L’ESC Clermont devient Clermont School of Business

À la uneÉtudiantFranceReportages

Stages, jobs ou vacances : le grand dilemme des étudiants l'été

À la uneÉtudiant

Parcoursup : quelles solutions pour tous les étudiants en attente ?

Étudiant

"La psychologie c'est une grande palette de métiers possible" - Entretien avec Renaud Martellon, Directeur Général de l'Espé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux