À la uneBrèvesFaits DiversInternational

Russie : des médecins terminent une opération à cœur ouvert pendant un incendie

Des médecins ont terminé une opération à cœur ouvert en plein incendie en Russie. Le feu s’est déclaré dans la clinique de chirurgie cardiaque de Blagovechtchensk pendant l’intervention.

Des chirurgiens russes ont dû faire preuve de courage aujourd’hui, alors qu’il opérait, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment. Ne pouvant pas interrompre l’intervention, ils l’ont terminé malgré les flammes. C’est à la clinique de chirurgie cardiaque de Blagovechtensk que l’incendie s’est déclaré en fin de matinée. 128 personnes ont dû être évacuées du bâtiment, mais les huit médecins en charge de l’opération sont, eux, restés sur place pour sauver la vie de leur patient.

C’est toute une équipe qui s’est mobilisée pendant l’opération du coeur de ce patient. Alors que l’incendie avait endommagé l’alimentation électrique, un service de secours a emmené un câble jusqu’à la salle d’opération. Ils ont également placé des ventilateurs pour évacuer la fumée due à l’incendie. Malgré la difficulté et la peur, les huit personnes présentes dans le bloc ont réussit a terminé l’intervention sans problème. Après s’être assuré que le patient était hors de danger, les médecins l’ont évacué de l’hôpital. Il a ensuite était transféré vers un autre centre médical.

Selon les premiers résultats de l’enquête, le feu se serait déclaré après un problème électrique. Le bilan est réjouissant : aucune victime. Les médecins et pompiers qui ont permis ce résultat, quant à eux, devrait être décorés d’ici quelques temps pour leur courage.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux