Musique

Later: On time pour le 31 janvier

Later c’est 4 garçons, tout juste 20 ans et un son indie pop qui donne des couleurs à la vie terne parisienne. Le groupe nous donne rendez-vous le 31 janvier pour la sortie de leur EP “on time”

Comment vous êtes-vous rencontrés ?


Noah: On est des connaissances d’ici et là, Paul c’était un pote de Théo, ils se sont rencontrés au collège, moi, j’ai rencontré Théo en primaire et Charles-Marie, le chanteur du groupe je l’ai rencontré au lycée quand j’étais en seconde.


Paul: On s’est tous retrouvés pour faire de la musique ensemble. J’avais commencé à faire de la musique avec Théo quand il est revenu d’Irlande et finalement on a décidé de faire quelque chose de plus concret et de plus pro, du coup avec Noah on a commencé à faire de la musique tous les trois. Charles-Marie a chanté sur quelques prods qu’on avait fait, et de fils en aiguilles il a intégré le groupe.


Noah: Oui, il a intégré le groupe un peu plus tard, 5 ou 6 mois après. En fait notre premier single L.Y.E est sorti avec la voix de Charles-Marie et on était tous super content qu’il vienne dans le groupe.

View this post on Instagram

à l’aise devant l’objectif ?

A post shared by Later. (@later_music) on


Pourquoi Later comme nom ? 


Paul: Later au début c’était un peu sur un coup de tête, parce qu’il nous fallait un nom, on trouvait ça sympa et ça sonnait bien. Et ensuite on lui a trouvé un sens au fur et à mesure. Parce que c’est plutôt une pause qu’on s’accorde quand on fait de la musique. On a tous nos vies et quand on fait de la zik c’est notre moment où l’on peut s’évader quand on se retrouve tous dans la chambre de Noah pour faire nos morceaux.

 
Noah: Et c’est aussi pour ça le concept de l’EP et on a fait un concept photo qui sort en ce moment, autour de la plage, c’est un contraste entre la vie parisienne et le temps, on est en hiver il fait moche, que ça vienne comme ça on trouve ça plutôt marrant comme contraste. 

“C’est plutôt une pause qu’on s’accorde quand on fait de la musique”

Vous parliez de votre EP, il sort le 31 Janvier, dans quel état d’esprit êtes vous ?


Paul: On est super content. 


Noah: C’est un peu l’aboutissement de tout ce qu’on a fait depuis la création du groupe et de 2019. En plus ça sort avec Cookie records on est heureux, c’est un bon label.

Paul: C’est super sympa, on a vraiment hâte que ça sorte. Après il faut voir les retours qu’on aura, mais on est plutôt fiers.


Avez-vous déjà prévus d’autres projets ?


Paul: On a pas mal de projets, on va partir en live. 


Noah: Parce que du coup en 2019 on était pas mal dans le studio, on a essayé pas mal de composer et d’enregistrer des choses. On a essayé de voir musicalement ce qu’on pouvait faire. Donc là on est en train d’essayer de préparer un live, ça demande pas mal de boulot forcément et pas mal de temps aussi donc je pense que dans les mois à venir on va pas mal se concentrer sur le live sans oublier la composition forcément. On est déjà sur deux, trois titres en préparation.


Paul: Donc on a pas mal de projets pour quelques concerts, rien n’est sûr mais on y travaille. On va pas arrêter de composer, le gros point c’est le live pour commencer les concerts, on a vraiment hâte de ça; et puis sortir potentiellement d’autres titres. 

View this post on Instagram

ON TIME (EP) – 31/01/20

A post shared by Later. (@later_music) on


 Vous avez un style assez indie, électro pop, quelles sont vos inspirations ? 


Noah: On écoute vraiment de tout, plein de trucs différents, par exemple Théo c’est plus du Jazz, Paul plus du rock, moi plus de l’électro avec la French touch. Mais sinon pour les groupes qui pourraient se rattacher à nous, on adore tous Jungle comme groupe. On aime vraiment tous les groupes qui réunissent ces influences là, après, même si on ne s’y inspire pas, certaines personnes disent que ça ressemble un peu à notre style mais ça nous dérange pas, ça nous fait même plaisir parce qu’on aime ce qu’ils font.


Paul: On a tous vraiment nos styles du coup c’est génial, c’est super différent, par exemple Théo arrive avec ses accords très Jazzy, sur des prods. Donc c’est super intéressant, et puis on est pas mal inspiré par pas mal d’autres artistes donc on arrive à sortir des sons vraiment sympa. 

Related posts
À la uneActualitéMusique

DA Uzi, Ateyaba…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

À la uneMusique

Laylow, Pop Smoke…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueSorties

Tous debout avec Ayo et Delgres au Festival Chorus !!!

À la uneMusique

Post Malone de retour avec "Motley Crew"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux