Non classé

L’Atletico Madrid remporte la Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille

Au terme d’un match attendu par beaucoup de fans de football, notamment marseillais, l’Atletico Madrid l’a emporté 3-0 contre l’Olympique de Marseille et devient pour la troisième fois de son histoire, vainqueur de l’Europa League.

L’Atletico était supérieur

L’Olympique de Marseille est tombé sur un os ce mercredi soir. Battu trois buts à zéro face à l’Atletico, l’Olympique de Marseille s’arrête en finale, après un très beau parcours européen. Un Griezmann étincelant, auteur d’un doublé  et Gabi ont permis à l’Atletico de remporter la troisième Europa Ligue de son histoire.

Le match commence très fort pour les Marseillais, Dimitri Payet, à l’entrée de la surface de réparation madrilène, lance Valère Germain qui se retrouve face à Jan Oblak, mais rate complètement sa frappe (4e). 21ème minute, Steve Mandanda dégage un ballon au pied à quelques mètres de lui pour André-Frank Zambo Anguissa, qui contrôle mal la balle, récupérée par Gabi. Il lance Griezmann, qui trompe à contre pied le gardien marseillais et ouvre le score (1-0). A la demi-heure de jeu, Dimitri Payet est contraint de laisser sa place, pour une blessure à la jambe. En larmes, le capitaine sort pour Maxime Lopez.

Au retour des vestiaires, Antoine Griezmann inscrit son second but, d’un piqué sur Mandanda (2-0 – 49e). L’OM semble désemparé sur les actions qui suivent : Godin manque de peu le cadre sur un corner (51e). Les madrilènes manquent d’inscrire le troisième but, sur un centre tir de Koke, qui finit de peu à côté. Pourtant, ils enfoncent le clou grâce à Gabi, bien décalé par Koke, qui voir sa frappe imparable finir dans les cages de Mandanda (3-0 – 89e).

Jordan Om GIF by Olympique de Marseille - Find & Share on GIPHY

La presse française pleure l’OM

Trois quotidiens français titrent la même chose suite à la finale perdue par les marseillais : “Aux larmes !” publient l’Equipe, Var-Matin et La Provence, suite aux pleurs de Dimitri Payet et à la désillusion marseillaise. Le Phocéen, proche de l’Olympique de Marseille, écrit quand à lui « bravo les minots et rendez-vous en 2019 ». Du côté de l’Espagne, la presse s’enflamme. Le club est “à nouveau grand en Europe” écrit ABC. La Une de Marca reste assez sobre. Une photo des joueurs célébrant le titre, avec inscrit “Alé Alé Alé”. Antoine Griezmann est porté en triomphe : As met sur sa Une “Super Griezmann”. Les Colchoneros sauront leur adversaire pour la Supercoupe d’Europe lors du dénouement de la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid.

Related posts
100% Ligue 1EmissionsNon classé

Fousseni Diawara dans 100% Ligue 1 #5 S04

Non classé

Le Pitchfork Music Festival de retour pour sa 9ème édition

100% Ligue 1EmissionsNon classé

Mohamed Sissoko dans 100% Ligue 1 #4 S04

Non classé

Confirmation définitive d'inscription au stage de formation radio

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux