À la uneActualitéMédias

Laura Laune victime de menaces par un influenceur suite à son sketch

Selon son communiqué posté le jeudi 5 novembre, Laura Laune aurait reçu des menaces à son encontre de la part d’un influenceur et de sa communauté après son passage chez Laurent Ruquier dans On est presque en direct.

Le jeudi 5 novembre, l’humoriste et comédienne belge Laura Laune poste sur ses réseaux sociaux un communiqué où elle avoue subir des menaces et une haine depuis plusieurs jours à cause d’un influenceur suivi “par plus d’1,5 millions d’abonnés”.

Dans son communiqué, Laura Laune explique que l’influencer en question “a déclaré sur ses réseaux ‘ne pas frapper les filles’ mais pouvoir ‘faire une exception’ pour moi. Le message a été ‘aimé’ par plus de 800 personnes. (…) Les retours ont été immédiats, un déferlements de haine envahissait mes réseaux tandis que mon équipe de production recevait des appels anonymes.” Elle explique avoir été en contact avec cette personne pour qu’il puisse apaiser les tensions sur les réseaux sociaux en “condamnant la violence envers les femmes, et qu’il n’a pas jugé nécessaire de le faire”. Sans actions concrètes de la part de l’influenceur et alors que le déferlement de haine continuait envers Laura Laune, elle s’est vue obligée de publier ce communiqué pour notamment “lutter contre la propagation de la haine”.

Son sketch en chanson chez Laurent Ruquier

Laura Laune a participé à l’émission de Laurent Ruquier, On est presque en direct, le 24 octobre. Elle décide alors de faire son sketch en chanson sur la question de la liberté d’expression. Dans cette chanson, elle cite Polanski, la Shoah et les musulmans avec ironie et s’attire la foudre des réseaux sociaux et donc de cet influenceur également.

Laura Laune a défendu ses propos dans son communiqué : “Ceux qui me suivent savent que je dénoncerai toujours, à ma façon et par le second degré, les amalgames et les comportements qui continuent de nous diviser”. C’est en effet par son humour noir que Laura Laune s’est fait connaître dans La France a un Incroyable Talent en 2017. Elle termine gagnante de cette 12ème saison.

L’humoriste belge ne donne pas le nom de l’influenceur. Seul le nombre de ses abonnés est cité pour démontrer l’impact négatif que cela a eu sur elle. C’est donc une affaire à suivre, un nom sera sûrement bientôt soupçonné ou même donné.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation au Burkina Faso en 5 minutes

À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

À la une

Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer du poumon et annule sa tournée

À la uneSéries Tv

Addict : TF1 annonce le tournage de la nouvelle mini série avec Cécile Bois

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux