À la uneActualitéFrance

Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour “Les grosses têtes”

Après la déprogrammation de “L’Émission pour tous” de l’antenne de France 2, Laurent Ruquier a décidé de quitter Europe 1 pour rejoindre RTL, et ainsi succéder à Philippe Bouvard pour animer “Les grosses têtes”, dont Philippe Bouvard était à l’antenne depuis 40 ans. 

C’est une page qui se tourne dans l’histoire de la radio. Philippe Bouvard, animateur depuis plus de 40 ans de l’émission culte de RTL “Les grosses têtes”, va très bientôt tirer sa révérence radiophonique. Les rumeurs circulaient déjà d’un remplacement de Philippe Bouvard, par Stéphane Bern d’abord, puis maintenant par Laurent Ruquier. Il est aujourd’hui avéré que ce premier était considéré comme un “plan B” au cas où la piste Laurent Ruquier n’aboutirait pas.

  • LA BONNE PIOCHE POUR RTL

C’est à la rentrée prochaine que ce changement historique devrait avoir lieu, selon le patron de RTL, Christophe Baldelli. Un remplacement de choix, quand Philippe Bouvard, 84 ans, souhaitait stopper une carrière jamais-vue dans le paysage radiophonique français. Un choix délicat s’imposait alors : succéder à Philippe Bouvard n’est pas une simple tâche. Déjà en 2000, RTL avait perdu des centaines de milliers d’auditeurs après des velléités de remplacement de Bouvard. Laurent Ruquier paraît cependant une bonne pioche pour la station d’origine luxembourgeoise.

À la tête de son émission “On va s’gêner” de 16h à 18h30 depuis Europe 1 en 1999, Laurent Ruquier s’est imposé comme une figure de proue d’Europe 1, bien que “On va s’gêner” soit encore en-dessous des “Grosses têtes” en termes d’audiences. L’arrivée à la tête de ce programme-phare de la radio française pose désormais deux questions : Laurent Ruquier parviendra-t-il à rajeunir l’audience de RTL, et surtout pourra-t-il rebondir après le cuisant échec de “L’émission pour tous” ?

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux