Le latéral gauche du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France Layvin Kurzawa a été victime d’une tentative de chantage à la vidéo, selon une information d’Europe 1. Dans cette vidéo tournée cet été, le joueur aurait critiqué son sélectionneur en équipe de France Didier Deschamps.
Voilà une affaire qui va forcément rappeler celle du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Sauf que dans ce nouveau cas, il ne s’agit pas d’une sextape mais d’une vidéo d’un autre genre. Dans cette vidéo tournée cet été dans un bar, on verrait donc Kurzawa critiquer vertement son sélectionneur Didier Deschamps.
Et il se trouve que cette vidéo est tombée entre les mains de malfaiteurs. Ces derniers ont eu l’idée de faire chanter le joueur, lui extorquer de l’argent et l’agresser. Pas de chance pour eux, la police a pu les interpeller grâce aux écoutes téléphoniques. Trois hommes ont ainsi été interpellés, ainsi que deux complices arrêtés. Les cinq ont tous été mis en examen et deux d’entre eux sont en détention provisoire.
Ils voulaient lui soutirer 100 000 euros
La vidéo en question aurait été tournée dans un bar à chicha parisien. Entouré de proches, le défenseur des bleus se serait alors « lâché » et aurait crûment critiqué Didier Deschamps, sans doute sur le ton de la plaisanterie.
Mais il se trouve que la séquence a été filmée par un téléphone portable. Quelques jours plus tard, la vidéo atterrit entre les mains des malfaiteurs, qui demandent au joueur pas moins de 100 000 euros. Kurzawa a immédiatement prévenu la police après cette tentative de chantage.
Pour mettre la main sur les maîtres-chanteurs, un enquêteur de police s’est alors fait passer pour un intermédiaire auprès d’eux. Le policier, membre de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), leur a alors fixé un rendez-vous pour qu’ils se voient remettre les 100 000 euros en cash.
Mais grâce aux écoutes téléphoniques, les policiers ont compris que les malfaiteurs ne viendraient pas au rendez-vous et que ces derniers projetaient en fait d’agresser Kurzawa à la sortie de chez lui pour lui soutirer directement l’argent. Et effectivement, les policiers ont pu cueillir les malfaiteurs au domicile du joueur.