L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain féminins se sont qualifiés, ce soir, pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Les Fenottes vengent les Gones
Les Lyonnaises étaient opposées aux joueuses du Bayern Munich. L’OL s’est imposé sur le score de 2 buts à 1, sous les yeux de son meilleur élément, Ada Hegerberg. L’attaquante lyonnaise avait été victime d’une rupture des ligaments croisés en janvier dernier. Amel Majri et Nikita Parris sont les buteuses côté lyonnais.
Paris triomphe d’Arsenal
De son côté Paris affrontait Arsenal. Les Parisiennes se sont également imposées sur le score de 2-1. Signe Bruun et Marie-Antoinette Katoto sont les deux buteuses côté parisien. Les joueuses de la capitale vont disputer leur quatrième demi-finale de Ligue des Champions.
Lyon – Paris, les dernières confrontations
Ces deux équipes se connaissent parfaitement bien. Malheureusement pour les Parisiennes, les Lyonnaises sont leur bête noire. En effet, Lyon n’a pas perdu depuis 10 matchs face à Paris. De plus, sur les 20 dernières confrontations, le PSG ne s’est imposé que 3 fois, contre 10 victoires pour l’OL (12 si on compte celles obtenues hors temps réglementaire). Le dernier succès lyonnais en date face au PSG : la victoire aux tirs aux buts en finale de la Coupe de France, le 9 août dernier. Il y a donc un gros avantage pour l’OL, sur le papier, avant cette rencontre.
Lyon – Paris en Ligue des Champions
Lyon est la meilleure équipe féminine d’Europe et a remporté 6 fois la Ligue des Champions, un record. Les Parisiennes, quant à elles, n’ont jamais soulevée ce trophée, malgré deux finales. Mais la section féminine du PSG ne cesse de s’améliorer d’année en année. L’OL et le PSG se sont affrontés à cinq reprises en Ligue des Champions :
- 08/11/2014 – Huitièmes de finale aller : PSG 1-1 OL
- 12/11/2014 – Huitièmes de finale retour : OL 0-1 PSG
- 24/04/2016 : Demi-finale aller : OL 7-0 PSG
- 02/05/2016 : Demi-finale retour : PSG 0-1 OL
- 01/07/2017 : Finale : OL 0-0 PSG (7-6 t.a.b.)
Net avantage pour l’OL donc, qui aura à cœur de remporter une cinquième Ligue des Champions consécutive. Le match entre Lyon et Paris aura lieu le mercredi 26 août, au stade San Mames de Bilbao, à 21h.
Crédit photo à la une : RLEMORVAN