À la uneActualitéCulturePop & Geek

Sur Ebay, des iPhones avec Fortnite installé sont en vente jusqu’à 10 000 dollars

La suppression de Fortnite sur l’App Store a entrainé la mise en vente d’iPhones sur lesquels le jeu d’Epic Games est encore installé. Certains smartphones sont mis en vente à plus de 10 000 dollars sur Ebay.

Dans la guerre entre Epic Games et Apple, certains y voient une opportunité de faire du profit. Le jeu mobile ultra populaire Fortnite n’est plus disponible dans l’App Store, transformant les iPhones déjà équipés du jeu en des objets très recherchés. Depuis la disparition du jeu ultra populaire sur l’App Store, des centaines d’annonces sont publiées sur Ebay révèle Presse Citron. Si vous tapez dans la barre de recherche « iPhone fortnite installed », vous trouverez des téléphones à des prix allant de 700 jusqu’à….10 000 dollars. Pour rappel, ce jeu à l’origine est censé être gratuit. Toutefois, on constate en défilant les annonces que peu ont trouvé preneur. Pas étonnant.

Copies écrans de plusieurs annonces sur Ebay

Le phénomène est déjà arrivé en France

La France a aussi son lot d’opportunistes. Sur la célèbre plateforme de vente Leboncoin, plusieurs personnes proposent des iPhones avec Fortnite d’installé à plusieurs milliers d’euros. On trouve par exemple des iPhones X 256 Gb à 2 500 euros, des iPhones XS Max à 3 000 euros ou encore des iPhones 11 pro à près de 13 000 euros… Cependant, l’application est toujours disponible sur le Play Store de Google.

Copie Ecran des annonces sur Leboncoin

A lire également : Fortnite : champion du monde et millionnaire à 16 ans !

Pour rappel, Epic Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Fornite a tenté de contourner la commission financière de 30 % imposée par Google et Apple sur leurs magasins d’applications. Apple avait immédiatement supprimé Fornite de sa plateforme. Epic Games a porté plainte. L’affaire est en cours.

Crédit photo : Frandroid

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux