À la uneActualitéCultureSéries Tv

Disney présente sa première héroïne bisexuelle

Pour la toute première fois, Disney met en scène son premier personnage bisexuelle dans la série animée “Luz à Osville”

Une premier personnage bisexuelle chez Disney

La modernité s’installe dans le monde de Mickey ! Pour la première fois depuis sa création, Disney met en scène son premier personnage bisexuelle. Au travers de Luz, une jeune dominico-américaine dans la série animée “Luz à Osville” diffusée sur Disney Channel. La série suit le quotidien d’une jeune latino américaine de 14 ans pleine d’assurance, qui tombe accidentellement sur un portail permettant d’accéder à un monde magique. Où elle se liera d’amitié avec une sorcière rebelle, Eda, et un guerrier adorable, King. Bien qu’elle ne possède pas de pouvoirs magiques, Luz poursuit son rêve de devenir une sorcière en servant Eda et trouve finalement une nouvelle famille dans un environnement improbable.

Une idée au départ rejeté par la firme américaine

Les studios Disney ainsi que la créatrice de la série Dana Tarrace ont officialisé cette nouvelle sur les réseaux. Elle-même bisexuelle, elle souhaitait relater ses propres expériences au travers de son héroïne dans la série. Au départ, la direction de Disney n’était absolument pas d’accord avec cette décision. Mais la créatrice assure être restée sur son idée et explique que son “entêtement a payé”. “Maintenant je suis très soutenue par la direction actuelle de Disney”, a-t-elle salué par un tweet sur les réseaux sociaux.

Un épisode révélateur

Le 16 août dernier, un nouvel épisode de « Luz à Osville » a été dévoilé sur Disney Channel. Sur le thème du bal de promo, on pouvait y voir Luz danser avec un autre personnage féminin, Amity, qui s’est éprise de la jeune fille. D’ailleurs la créatrice, Dana Terrace reconnait, s’être fortement inspiré de son histoire personnelle sur cet épisode.

La place des LGBTQ+ dans le monde Disney

Toutefois, peu mis en avant au sein de la célèbre firme américaine, l’homosexualité est un sujet encore trop tabou. Cependant, certains progrès demeurent. En effet, le court métrage “Out” paru en mai 2020 sur la plateforme de streaming Disney +, met en scène un personnage ouvertement gay. Plutôt habituée à traiter les histoires de princesses, les studios Disney abordaient pour la première fois le thème du coming out. Puisque le jeune héros s’apprêtait à annoncer son homosexualité à sa famille. Plus tôt, en mars dernier, Disney avait sorti le film d’animation « En avant », dans lequel un personnage secondaire était homosexuel. Il avait alors été censuré dans de nombreux pays, comme la Russie. La créatrice de la série, Dana Terrace, est en faveur d’une représentation universel et de tous dans les médias et sur les écrans, peu importe son orientations sexuelle et religieuse, sa couleur de peau ou encore son appartenance sociale.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux