À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité : vrai carton pour le lancement de la série

Forte d’une promotion efficace et redoutable de TF1, Le bazar de la charité n’a pas déçu pour son lancement. La série signe un vrai carton pour sa première soirée.

Sensation du dernier festival de la Fiction de La Rochelle, la série Le Bazar de la charité est l’événement série de cette fin d’année. Série initiée par TF1 et à laquelle Netflix s’est greffée en fin d’écriture, complétant ainsi le budget, la série a été lancée hier soir après une promotion efficace et maîtrisée. Certains observateurs tablaient sur une audience à 5 millions, c’est en réalité beaucoup plus. Vous étiez hier plus de 7 millions à suivre la série et près de 30 PDM. Une audience qui devrait naturellement s’envoler à plus de 8 millions avec le replay ce qui positionne la série parmi les très gros cartons fictions aux côtés de Capitaine Marleau.

C’est quoi Le bazar de la charité ?Paris, fin du 19ème siècle. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes “Le Bazar de la Charité”, édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts. Il s’agit essentiellement de femmes de la haute société et de leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de cette fin de siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux