À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesCulture

Océan en voie d’illumination : le jardin des plantes devient aquatique

Jusqu’au 19 janvier 2020, venez assister à la seconde édition du Festival de Lumières du Jardin des Plantes. Le thème : l’océan et ses merveilles.

On se rappelle d’Espèces en voie d’illumination, le succès de l’année dernière qui a conquis 370 000 visiteurs en 2 mois. Après ce succès, le festival revient avec 50 tableaux et des centaines de structures lumineuses pour émerveiller petits comme grands.

“Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes ; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…”

Le but est ici comme pour l’ancienne version, ouvrir les yeux aux nouvelles et anciennes générations sur les risques qu’encoure le monde marin. Ces balades nocturnes se font entre les espèces marines en voie de disparition. On peut donc apercevoir des flamant roses qui s’amaigrissent au fur et à mesure du à l’exploitation des lagunes et étangs. On croise la magnifique Tortue verte, disparaissant petit à petit avec la pêche ou la prédation des œufs.

©MNHN

Entre grands requins blancs, les orques et ours polaires, le jardin des plantes présente tout la biodiversité marine dangereusement menacée. Un bonne occasion de sortir en couple, en famille, entre amis ou seul pour apprécier la beauté marine sans l’utiliser.

Soutenu par Kering et en partenariat avec France inter, France Tv, CNews et le Figaro. Les places pour le spectacle sont disponibles sur le site internet (de 15 à 48 euros).

À lire également :

Nous anti-gaspi, la nouvelle enseigne du 19ème

Calendrier Marvel : 14 films et héros d’ici 2023

« Vivre à la rue. On en meurt. » La nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d’antan

La Friendzone reçoit ANAS et Ashley Fortes #8

CQTF #9 Solidarité 3.0

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux